41fclXZw7aL

Mireille CALMEL, La prisonnière du diable.
416 pages.
Editions XO (23 mai 2019).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Mai 1494, en Égypte.
Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret.
Lorsqu'elle s'arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche.
Celui dont le diable s'est emparé et qui sera exécuté par l'Ordre.
La volonté de Dieu...

Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice.
Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame.
Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue.
Mais lorsqu'elle lit le message, elle vacille.
Jamais ce nom n'aurait dû apparaître...

Un thriller médiéval vertigineux...
... dans les flammes de l'enfer

MON AVIS :

Mireille Calmel est l'une des grandes figures du roman historique. Avec trois millions d'exemplaires vendus en France, elle a conquis un large public. Ses best-sellers sont aujourd'hui traduits dans quinze langues. La Prisonnière du diable est son vingt-deuxième roman.

Mireille Calmel écrit depuis l’âge de huit ans. Ses romans aux héroïnes entières, fières, courageuses, connaissent un immense succès : Le Lit d’Aliénor, Le Bal des Louves, Lady Pirate et Le chant des sorcières, se sont vendus à près de deux millions d’exemplaires et traduits dans plus de dix pays. Je l’avais découverte avec sa précédente série, La fille des templiers, avec laquelle la reine du roman historique français m’avait entraînée sur les origines du miracle de Sainte Colombe. Dès les premières pages, j’avais adoré le rythme trépidant et le mystère de ce roman d’aventure fascinant et j’ai ressenti la même chose avec La prisonnière du diable qui, détail non négligeable, consiste en un seul et unique tome.

Le rythme en est si soutenu, le mystère, le suspense et les rebondissements si omniprésents qu’on ne peut tout simplement pas s’extraire de sa lecture une fois le roman commencé ! Et que dire des personnages ! Comme à son habitude, l’auteure dépeint des héroïnes au caractère bien trempé pour l’époque, des femmes de courage qui ne reculent devant rien ! C’est tout simplement passionnant !

La prisonnière du diable est un thriller médiéval haletant sur fond de mystère, de sorcellerie et de superstitions. Une intrigue aussi captivante que sulfureuse qui vous enverra tout droit dans les griffes du diable ! Il vous faudra déjouer de nombreux pièges et chausse-trapes pour en sortir indemne ! Oserez-vous défier le Malin ?

Je remercie les éditions XO et l’auteure pour sa charmante dédicace !