71lBhEapgML

Hannah RICHEL, Les secrets de Cloudesley.
368 pages.
Editions Belfond (3 octobre 2019).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Dans le décor enchanteur d'une vieille demeure anglaise, Hannah Richell entremêle les voix de deux femmes pour conter une histoire de famille, mais aussi d'amour, pleine de passion et de drames. Un roman élégant qui ravira les fans de Daphné du Maurier et d'Eve Chase.

1955. On dit qu'au manoir de Cloudesley l'ennui n'existe pas. Pourtant, ce lieu de faste et de beauté, Lillian Oberon rêve de le fuir. À vingt-six ans, la jeune femme n'arrive plus à maintenir les apparences d'une vie heureuse aux côtés du séduisant magnat et collectionneur Charles Oberon. Qu'est-elle réellement pour lui ? Une œuvre de plus à contempler ou une femme à aimer ? Mais le jour où le destin place sur son chemin un peintre passionné, une autre vie semble possible...

Soixante ans plus tard, de la splendide demeure ne reste qu'une bâtisse en ruines. De retour à Cloudesley pour veiller sur Lillian, sa grand-mère adorée, Maggie Oberon fait une promesse : sauver l'héritage familial. Mais comment affronter les créanciers ? Et, surtout, comment la jeune femme, aux prises avec ses erreurs passées, pourra-t-elle gérer seule le domaine ?

Maggie ignore qu'entre les murs décrépis de la vieille maison se cache un trésor inestimable. Et un terrible secret, qui pèse sur elle et sur Lillian...

MON AVIS :

À la suite d'une carrière dans le marketing éditorial en Angleterre et en Australie, Hannah Richell s'est lancée dans l'écriture avec son premier roman, au succès international, Un fragile espoir (2014 ; Pocket, 2015). Après La Maison du lac (2015 ; Pocket, 2016), Les Secrets de Cloudesley est son troisième roman à paraître chez Belfond. Hannah Richell vit dans le sud-ouest de l'Angleterre, avec ses enfants.

Entre les murs décrépis du manoir de Cloudesley, de lourds secrets sommeillent. Des secrets dont les répercussions pourraient bien changer à jamais la vie de Maggie, une jeune trentenaire aux prises avec une carrière au point mort, un passé douloureux et une histoire familiale impossible à cicatriser…

Célébrée dans le monde entier comme l'héritière de Daphné Du Maurier, de Rosamunde Pilcher ou d’Eve Chase, Hannah Richell entremêle habilement les fils du présent et du passé et signe un roman nimbé de mystère et d’émotion. Son histoire d’amour éblouissante, pleine de passion et de drames aborde de manière subtile et élégante la jalousie, le désir et la complexité des liens familiaux. L’auteure y balaye également quantité d’autres thèmes comme l’infidélité, les violences conjugales, l’argent, les ravages de la guerre, l’art, le bonheur, la liberté… C’est un régal pour le lecteur qui, dès les premières pages, se sent happé et entraîné dans un véritable tourbillon d’émotions !

Sans aucun doute, l'histoire tragique et magnifique des secrets de Cloudesley vous hantera longtemps ! Porté par un souffle romanesque hors du commun, ce page turner touchant et plein de mystère et de secrets vous tiendra à coup sûr éveillé jusqu'au bout de la nuit !

Je remercie les éditions Belfond de leur confiance.