Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 089
29 octobre 2019

Gérard DELIGNY : Histoires en fête

book_183

Gérard DELIGNY, Histoires en fête.
80 pages.
Editions Nord Avril (11 septembre 2017).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Voici un livre bien agréable à lire, composé de textes écrits par Gérard Deligny et des peintures du même artiste, rassemblés sous le titre Histoires en fête. L'auteur illustre lui-même ces pages avec de nombreuses peintures insérées.

Artiste-peintre reconnu, on aperçoit ses œuvres dans plusieurs films de cinéma dont Bienvenue chez les Chtis ! Gérard Deligny est aussi l'auteur-compositeur-interprète de plus de 350 chansons. Histoires en fête est son septième ouvrage.

MON AVIS :

J’attends toujours impatiemment de lire des nouvelles de mon ami Gérard ! Cet artiste aux multiples facettes, peintre de renom, décorateur de télévision et de cinéma, a su garder son âme d’enfant. Ses brefs textes, pleins de fantaisie et d’un humour joyeux, me rappellent les friandises pétillantes et acidulées que, petite, j’aimais tant picorer ! Frais et spontané, l’univers de Gérard Deligny me parle, m’émeut et me fait tout oublier.

Ses douze nouvelles, piochées parmi les fêtes du calendrier, sont comme autant de photos instantanées. Tour à tour joyeuses, cocasses, drôles ou mélancoliques, elles invitent à la détente, à la rêverie et au plaisir simple de la lecture. On y passe agréablement du rêve à la réalité en oubliant ses problèmes et la course effrénée du temps qui passe !

C’est parfait pour s’aérer de l’intérieur, se détendre et se ressourcer !

Je remercie l’auteur pour son amitié ainsi que pour sa charmante dédicace.

Publicité
Commentaires
Publicité