51qsaubUnOL

Lucinda RILEY, La jeune fille sur la falaise.
512 pages.
Editions Charleston (6 novembre 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l'origine de presque cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.

MON AVIS :

Lucinda Riley est née en Irlande et après une carrière d'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle a écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans 37 langues et se sont vendus à 20 millions d'exemplaires dans le monde entier. Elle figure fréquemment en tête de liste de best-sellers du New York Times et du Sunday Times. C’est dire si l’on peut faire confiance à cette reine du roman féminin !

Depuis son premier roman, La maison de l’orchidée, Lucinda Riley n’a cessé d’écrire des histoires de famille étourdissantes qui font le bonheur de millions de lectrices de par le monde entier. Si vous aimez les grandes sagas familiales et les destins de femmes bouleversés par les drames de l'Histoire et les secrets du passé, vous aimerez forcément La jeune fille sur la falaise, qui établit pour de bon Lucinda Riley comme l'une des romancières les plus douées et les plus captivantes du moment !

L’auteure y donne vie à une constellation de personnages, tous si attachants et si inoubliables que très vite, on se laisse emporter par le tourbillon de drames dans lequel ils gravitent ! Leurs histoires de famille tourmentées, leurs peines de cœur, leurs chagrins et leurs secrets sont tout simplement passionnants !

Et même si on a parfois du mal à croire que deux familles puissent essuyer autant de revers et vivre autant d’épreuves, l’intrigue romanesque de Lucinda Riley se lit sans aucun déplaisir ! Sans cesse poursuivis par la perte, les déceptions et la folie, les personnages que Lucinda Riley a imaginés ne peuvent finalement que toucher le cœur des lectrices !

La jeune fille sur la falaise est un roman bouillonnant et hautement addictif sur les sentiments, la famille et les choix qui nous façonnent. Divertissant et porté par un souffle romanesque hors du commun, c’est le roman idéal pour s’évader et occuper les journées d’automne pluvieuses !