Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 208
20 août 2019

Julia CHAPMAN : Les détective du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime

81dYVnnYYiL

Julia CHAPMAN, Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime.
408 pages.
Editions Robert Laffont/ La Bête Noire (12 avril 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

La mort est aveugle.

Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !

Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !

Premier volet d'une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

« Le roman de Julia Chapman se place directement en tête de liste des cosy mysteries ! » Kirkus Reviews

MON AVIS :

Si vous êtes las de l’humour vache et des excentricités d’Agatha Raisin, essayez donc la série best-seller de Julia Chapman ! Amour, humour, mystère, ce cosy mystery-là ne vous décevra pas ! C’est idéal pour chasser le blues et le stress de la rentrée !

Dans le sillage des romans d’Agatha Christie, vous ne pourrez que savourer l’enquête complexe, prenante et fouillée de ce duo de détectives amateurs à l’humour très british !

Quatre tomes des enquêtes des détectives du Yorshire sont d’ores et déjà disponibles et un cinquième à paraître le 21 novembre. Voilà qui promet des tea-time d’automne bien corsés !

Publicité
Commentaires
Publicité