81KnUapfb1L

Tamara McKINLEY, La route de Savannah Winds.
400 pages.
Editions L'archipel (10 avril 2019).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Début des années 2000. À Brisbane, Fleur apprend qu’elle hérite d’Annie Somerville, une tante qu’elle n’a jamais rencontrée.

Milieu des années 1930. Annie et son époux ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds, un ranch au nord-est de L’Australie, dans une contrée rude mais empreinte d’une beauté à nulle autre pareille.

À la lecture du journal d’Annie, qu’on croyait disparu, le doute et l’angoisse assaillent Fleur. A-t-elle bien fait d’entreprendre ce voyage à travers le temps et l’espace, qui pourrait bouleverser sa vie ainsi que celle de ses proches ?

Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages et ses secrets enfouis, cette saga australienne s’inscrit dans la lignée de La Dernière Valse de Mathilda, l’immense succès de Tamara McKinley.

MON AVIS :

Née en Tasmanie en 1948, Tamara McKinley vit à présent sur la côte sud de l’Angleterre. Elle est l’auteure de treize romans, de La dernière valse de Mathilda (2005), traduits dans plus de vingt pays, à Où le cœur se pose (2018), qui se sont vendus en tout à deux millions d’exemplaires. Tous ont paru aux éditions de L’Archipel.

La route de Savannah Winds s’inscrit dans l’exacte lignée des grands succès de Tamara McKinley. Paysages sauvages, terres arides, brûlées par le soleil, histoire poignante et destins brisés, amours contrariées, succès et désillusions, on y retrouve tous les ingrédients auxquels l'auteure nous a habitués.

Une fois de plus, Tamara McKinley signe une saga dépaysante et passionnante qui ne manquera pas d’enthousiasmer les lecteurs ! Dès les premières pages, l’auteure nous transporte littéralement au cœur d’une Australie pleine de contrastes, dans une contrée rude mais empreinte d’une beauté sans nulle autre pareille, aux paysages aussi grandioses qu’inhospitaliers ! On n’a dès lors qu’une envie : percer les nombreux secrets de cette terre lointaine ! Des années 1930 à nos jours, son roman explore les liens familiaux, les rivalités et la force d'un amour qui dure...

Et même si dans ce genre de roman, on sait très bien comment les choses vont se terminer, il n'e, reste pas moins que Tamara McKinley s’y entend pour captiver les lecteurs en leur apportant précisément ce qu’ils attendent : l’évasion, le divertissement et une histoire efficace qu'on n'a pas envie de lâcher avant le mot de la fin ! C’est idéal pour oublier la grisaille et la météo déplorable des derniers jours !

La route de Savannah Winds est un bon roman de vacances, à lire surtout pour son atmosphère et les descriptions de l’Australie et de ses grands espaces !