Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 208
27 mai 2019

Carène PONTE : D'ici là, porte-toi bien

61-tiofTQ6L

Carène PONTE, D'ici là, porte-toi bien.
379 pages.
Editions Michel Lafon (6 juin 2019).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.

Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.

Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.

Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager.

MON AVIS :

Lauréate du prix e-crire aufemin, Carène Ponte est l’auteure d’Un merci de trop, Tu as promis que tu vivrais pour moi et Avec des si et des peut-être. Dans ce nouveau roman, à paraître le 6 juin aux éditions Michel Lafon, elle continue de faire rire, d’émouvoir ses lecteurs… et ses lectrices !

D’ici là, porte-toi bien est le roman idéal à dégainer en cas de coup de mou ou de baisse de moral ! C’est un roman choral écrit sans temps mort, dans un style actuel qui le rend très addictif et que vous voudrez sûrement lire d’une traite ! Les vies de ces six femmes qui se croisent composent une partition absolument irrésistible dont le comique réjouira les lectrices quelles qu’elles soient !

Mais ne vous y trompez pas ! Le roman de Carène Ponte n’est pas seulement une comédie romantique ou un roman feel good comme il en existe déjà treize à la douzaine ! Sous des airs faussement simples, l’auteure y anime également des personnages attachants et si profondément humains dans leurs comportements que l’on se sent instantanément concerné par leurs problèmes. On comprend leurs doutes, leurs hésitations, leurs chagrins mais surtout on se réjouit de leurs rencontres inattendues et on se régale de leur amitié improbable mais tellement sincère !

Ces six femmes cabossées par la vie, parfois dépassées par ses coups durs vont apprendre, le temps de leur court séjour à L’Avenue du Parc, à pleurer, à rire, à aimer la vie mais surtout à s’aimer soi-même ! Grâce au pouvoir de l’amitié, Samya, Alison, Jessie, Apolline, Mia, Geneviève vont s’épauler et se soutenir mutuellement, se libérer de leurs émotions et réapprendre à aller de l’avant en dépit de toutes les galères et des écueils qu’elles ont rencontrés sur leur chemin ! C’est frais, revigorant mais surtout limpide de vérités et plein d’espoir !

Car oui, Carène Ponte signe une belle histoire d’amitié, d’entraide et de solidarité féminine qui réconcilie la lectrice avec l’idée que le bonheur surgit toujours au moment où on l’attend le moins. D’ici là porte-toi bien est un chassé-croisé bourré d’humour et de tendresse, qui redonne le sourire quel que soit son âge ! On se réjouit déjà de retrouver l’auteure en fin d’année, avec une comédie de Noël tout aussi prometteuse !

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance ainsi que l’auteure pour sa charmante dédicace.

Publicité
Commentaires
H
Je note, merci beaucoup !
Publicité