Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 085
16 mai 2019

Céline ROUILLÉ : Il suffira d'un signe

41U0ubggSfL

Céline ROUILLÉ, Il suffira d'un signe.
336 pages.
Editions City (23 août 2017).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

À trente ans passés, Jeanne vit surtout par procuration. En allant à son travail chaque matin, elle invente des histoires mettant en scène les inconnus qu’elle croise dans le métro. Enfermée dans un quotidien trop réglé et organisé, ses rares amis affirment qu’elle passe à côté du vrai bonheur.

Pourtant, quatre ans plus tôt, le temps de quelques jours fugaces, Jeanne a été heureuse, vraiment. Charles, rencontré à la terrasse d’un café, a illuminé sa vie avant de disparaître. Une histoire d’amour aussi passionnée que brève ayant laissé Jeanne profondément meurtrie.

Un matin, la jeune femme reçoit une lettre qui fait ressurgir ce passé et éclater les remparts qu’elle s’était soigneusement construits. Et si elle pouvait retrouver Charles ? Il suffit parfois d’un signe, un petit signe pour que tout change… à condition de laisser les hasards de la vie guider nos pas.

Entre rires et larmes, un délicieux roman sur les secondes chances de la vie.

MON AVIS :

Céline Rouillé a une quarantaine d'années. Après des études de commerce, elle travaille aujourd'hui dans l'économie sociale. Elle est l'auteur de trois autres romans à succès, Demain, il fera beau, Demain n'attend pas et On s’était donné rendez-vous, tous publiés chez City.

Il suffira d’un signe est tout à fait dans la veine des précédents romans de l’auteure. À la fois tendre et touchant, ce troisième opus sur les secondes chances de la vie souligne une nouvelle fois l’importance de la famille, des amis et des petites joies simples de l’existence.

Céline Rouillé y anime des personnages si attachants et si profondément humains dans leurs choix et leurs comportements que l’on se sent immédiatement concernés par leurs problèmes ! On comprend leurs doutes, leurs hésitations, leur chagrin mais surtout on se réjouit de leurs rencontres inattendues, de leurs retrouvailles inespérées et des débuts un peu gauches et maladroits de leurs histoires d’amour ou d’amitié !

Jeanne, Charles, Carmen, Diego, Paul et Maryline… Tout ce petit monde cabossé par la vie et parfois dépassé par ses coups durs va apprendre à vivre ensemble, à pleurer, à rire et aimer ! Au fil des jours et des difficultés, à la reconquête d’un bonheur qu’ils croyaient perdu ou inaccessible, des amitiés improbables mais sincères vont naître et des secrets être révélés au grand jour. Grâce au pouvoir de l’amitié, chacun des personnages va apprendre à aller de l’avant et affronter son avenir. C’est frais et surtout très revigorant !

Il suffira d’un signe est un livre bourré de tendresse et de bonne humeur, c’est idéal pour retrouver le sourire et la joie de vivre !

Encore un grand merci à l’auteure pour sa charmante dédicace !

Publicité
Commentaires
Publicité