Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 208
23 janvier 2019

Lucinda RILEY : La lettre d'amour interdite

81FWoNeeL8L

Lucinda RILEY, La lettre d'amour interdite.
560 pages.
Editions Charleston (13 novembre 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

1995, Londres.

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession...

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s'être donné rendez-vous pour l'événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l'existence d'une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l'objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cible de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...

La lettre d'amour interdite est un roman palpitant, plein de secrets, de mensonges et de retournements, comme sait les écrire la grande Lucinda Riley.

MON AVIS :

Née en Irlande, Lucinda Riley a écrit son premier livre à l'âge de 24 ans. Salués à plusieurs reprises par le New York Times et le Sunday Time, ses ouvrages viennent en tête des best-sellers dans de nombreux pays européens. Ils sont traduits dans 28 langues et publiés dans 38 pays. Elle est également l'auteure de Maia, La sœur de la tempête, La belle Italienne publiés chez Charleston et Points Seuil, ainsi que de La sœur de l'ombre, La sœur à la perle et L'ange de Marchmont Hall aux éditions Charleston. Ses ouvrages se sont vendus à plus de 150 000 exemplaires aux éditions Charleston. C’est dire si l’on peut faire confiance à cette reine du roman féminin !

La lettre d’amour interdite, dont l’écriture a débuté en 1998, diffère un peu des romans auxquels l’auteure nous a habitués. Il s’agit d’un roman à suspense, presque un thriller, dans lequel les services secrets de sa Majesté tiennent une place prépondérante. Difficile d’en dévoiler davantage sans déflorer l’intrigue que Lucinda Riley a tissée de main de maître ! Mais si vous aimez les secrets, les mensonges, les trahisons et les retournements de situation, vous aimerez forcément La lettre d’amour interdite ! Il y règne un tel parfum de scandale qu’il est presque impossible de ne pas se laisser emporter par cette histoire incroyable ! Entre amour impossible, exil, mensonges et secrets jalousement gardés, Lucinda Riley donne vie à toute une constellation de personnages si inoubliables qu’on les suit volontiers dans ce tourbillon de drames sans plus avoir envie de décrocher ! Leurs histoires de famille tourmentées, leurs peines de cœur, leurs chagrins et leurs secrets sont tout simplement passionnants !

La lettre d’amour interdite est un roman bouillonnant et hautement addictif, qui se dévore plus qu’il ne se lit ! Divertissant et porté par un souffle romanesque hors du commun, c’est le roman idéal pour s’évader ! Vous ne pourrez plus le lâcher !

Je remercie les éditions Charleston de leur confiance.

Publicité
Commentaires
A
J'ai tellement envie de le lire ! J'ai commencé la saga des Sept Sœurs l'année dernière et depuis, j'ai envie de lire tous les romans de l'auteur !
Publicité