Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
30 décembre 2018

Diney COSTELOE : Les filles du bout du monde

51WbHvvLr1L

Diney COSTELOE, Les filles du bout du monde.
496 pages.
Editions City (3 janvier 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Rita et Rosie ont cinq et neuf ans dans l’Angleterre des années 50 quand leur mère, veuve de guerre, se remarie. Elle a retrouvé l’amour avec un homme qui se révèle violent et manipulateur. Un homme qui décrète qu’il n’y a pas de place dans sa maison pour les enfants d’un autre.

Les filles sont donc placées dans un orphelinat et envoyées en Australie, à des milliers de kilomètres de leur foyer. Seules au monde, perdues, elles sont brutalement séparées et adoptées par des familles autochtones. Ce qui ne signifie pas la fin de leur cauchemar.

La maltraitance, la souffrance et la peur rythment le quotidien de Rita et Rosie. Ces petites filles du bout du monde nourrissent l’espoir qu’un jour elles pourront se retrouver. Mais dans un monde déchiré par les blessures de la guerre, elles vont devoir se battre pour échapper à leur destin…

Les aventures de deux fillettes à la conquête de leur liberté.

MON AVIS :

Fille d'un éditeur londonien, Diney Costeloe écrit depuis toujours. Elle a publié de nombreux romans, des histoires de vies difficiles, mais pleines de promesses. Ses livres, notamment Les filles du bout du monde (publié chez City, en 2018), sont d'immenses succès.

La première de couverture promet un roman impossible à lâcher et c’est vrai ! Si vous aimez les histoires qui vous emportent et vous font tout oublier, vous ne pourrez que vous passionner pour ces Filles du bout du monde !

Ces deux fillettes seules au monde, perdues et brutalement séparées sont si attachantes, si courageuses et si déterminées à échapper à leur noir destin, que l’on n’a qu’une hâte : tourner toujours plus de pages pour savoir si leur horizon va enfin s’éclaircir ! Dans le chaos de l’immédiat après-guerre, entre l’Angleterre et la lointaine Australie, Rita et Rosie parviendront-elles à se retrouver ? Ensemble, pourront-elles échapper à la peur, la souffrance et la maltraitance et gagner enfin la liberté à laquelle elles aspirent ?

Avec Les filles du bout du monde, Diney Costeloe fait vibrer la corde sensible des lectrices et s’impose en véritable impératrice du roman d’évasion. Elle signe une saga, émouvante, pleine de suspense et de rebondissements, que les inconditionnelles de Jojo Moyes, Sarah Lark, Tamara McKinley, Kate Morton ou Leah Fleming vont adorer !

Publicité
Commentaires
F
merci pour ton avis. CA donne envie de le lire. Fab
Publicité