71s-F9iFLOL

Rosie BLAKE, Sur ma liste.
317 pages.
Editions LJ/ J'ai Lu (7 novembre 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Subtil, émouvant, drôle et chaleureux. Le roman antidote à la morosité hivernale !

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

MON AVIS :

Rosie Blake est anglaise. Elle a beaucoup écrit pour la presse féminine avant de se lancer dans l’écriture de sa première comédie romantique, How to get a (Love) Life. Ses livres pleins d’humour et de bienveillance ont conquis les lectrices. Sur ma liste est en cours de traduction dans huit pays.

C’est un roman chaleureux, émouvant, une comédie romantique tout à fait dans l’air du temps à lire de préférence bien douillettement sous votre plaid, pour patienter tranquillement jusqu’à Noël et se créer une ambiance hyggelig et magique !

Car, bien plus qu’un simple roman de divertissement, le roman de Rosie Blake évoque surtout les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond de la tendance hygge. Grâce à l’histoire de Clara, vous découvrirez pourquoi les Danois sont les gens les plus heureux du monde et vous apprendrez vous aussi à appliquer les grands principes de cette philosophie de vie danoise.

Grâce à ce roman qui agit comme un parfait guide du savoir « vivre heureux », vous aurez envie de prendre soin de vous, de faire de votre appartement un cocon réconfortant, grâce à une déco apaisante et à un espace dégagé et apaisant. Vous aurez envie de lire des romans feel-good, de passer de bons moments entre amis autour d’un bon repas ou au coin du feu… Bref, de cultiver une bulle de bien-être qui vous aidera à passer un hiver cosy et à voir la vie en rose !

Véritable concentré de convivialité et de bienveillance, vous ne pourrez que fondre de plaisir pour cette comédie de Noël drôle et chaleureuse qui va vous faire aimer l’hiver ! Un cadeau de Noël idéal pour toutes celles et ceux qui ont besoin ou envie de se reconnecter à une vie plus simple et authentique !