51Ouk7bywiL

Debbie MACOMBER, Bon retour à la maison.
334 pages.
Editions Charleston (20 février 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

« Personne n'écrit de meilleures fictions contemporaines que Debbie Macomber, et ce titre en est un exemple magnifique. Inspirant et réconfortant, c'est une lecture dont vous vous souviendrez. » RT Book Reviews.

En grandissant, Cassie Carter et ses soeurs, Karen et Nichole, étaient extrêmement proches. Jusqu'à ce qu'un événement les sépare... Après l'université, Cassie a fui sa maison pour épouser un homme mauvais, jetant aux orties ses études et brisant le coeur de ses parents.

À maintenant 31 ans, Cassie est de retour à Washington avec sa fille, espérant laisser son passé derrière elle. Après avoir mis fin à un mariage compliqué, elle tente de reconstruire le puzzle de sa vie. Malgré ses tentatives, elle n'a jamais réussi à faire la paix avec ses soeurs. Karen, la plus âgée, est une femme occupée, entre sa carrière et l'éducation de ses deux enfants. Et Nichole, la plus jeune, est une mère au foyer dont le mari passe tous les caprices.

Mais un jour, Cassie reçoit une lettre de Karen, qui laisse espérer une réconciliation. Et alors que Cassie se permet de croire à l'avenir, en s'excusant auprès de ses soeurs et en trouvant l'amour, elle réalise le pouvoir de la compassion, et la possibilité d'un nouveau départ...

Un merveilleux roman sur la persévérance et la confiance, un voyage excitant à travers les challenges et les joies de la vie.

« Les fans de Debbie Macomber ne seront pas déçus ! » Library Journal.

MON AVIS :

Avec plus de 160 millions de livres vendus, traduits dans 23 langues, Debbie Macomber est l'une des romancières les plus populaires du monde. Elle a reçu de nombreux prix dont le prestigieux RITA et le RT Book Reviews Awards. Elle est l’auteure de plusieurs romans publiés aux éditions Charleston dont La mélodie de l’été et Une nouvelle chance.

J'ai découvert les romans de Debbie Macomber avec sa série Retour à Cedar Cove, dans laquelle l’auteure nous faisait partager la vie des personnages attachants, tous cabossés par la vie et à la recherche d'un nouveau départ. Derrière les portes de sa Villa Rose, cette jolie maison d'hôtes accueillante, véritable refuge pour l'âme, les personnages avaient alors réussi à panser leurs blessures, à se réconcilier avec leur passé et à redonner un sens à leur vie. C'est exactement pareil dans Bon retour à la maison !

L'amour, le bonheur et la compassion sont toujours au rendez-vous du nouveau roman de Debbie Macomber. Chacun de ses personnages trouvera évidemment le moyen de se réconcilier avec son passé et la lectrice, toujours sous le charme, se félicitera de savoir que Cassie et ses sœurs, qui étaient proches jusqu’au mariage compliqué de celle-ci, acceptent enfin de se revoir et de se tourner à nouveau vers un avenir serein !

En dépit d’une trame prévisible et un dénouement heureux qu'on sent venir de loin, on se laisse facilement porter par le charme de cette histoire où la bienveillance, l’amitié mais aussi la persévérance et la confiance règnent en maître ! À travers l'histoire touchante de ses personnages, Debbie Macomber semble vouloir rappeler à ses lectrices que tout, dans la vie, est toujours possible. Peu importent les challenges et les revers, les blessures finissent toujours par cicatriser et le bonheur est toujours à portée de main !

Debbie Macomber signe une nouvelle fiction contemporaine de bon goût, à lire pour se détendre et se faire plaisir ! Bon retour à la maison fait partie de ces romans confortables et apaisants, qui redonnent le moral et mettent du baume au cœur.

Je remercie les éditions Charleston de leur confiance.