Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 194
21 février 2018

Baptiste TOUVEREY : Constantinople

51xmthNStJL

Baptiste TOUVEREY, Constantinople.
512 pages.
Editions Robert Laffont/ Versilio (1 février 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Le pire est toujours à craindre lorsqu'il s'agit de s'emparer du pouvoir.

Merveille d'un empire menacé, Constantinople est au coeur des plus grandes ambitions. Nicétas et Héraclius, héritiers d'un monde en déclin, sont prêts à tout pour éliminer l'empereur Phocas, l'Usurpateur, et prendre le pouvoir. Mais remporter des batailles ne leur suffira pas. Une jeune fille, qu'il faudra conquérir elle aussi, leur permettra d'accéder au trône.

Les amis d'hier deviennent ennemis mortels, complots politiques et intrigues amoureuses s'entremêlent, les vengeances appellent d'autres vengeances plus terribles encore. Dans l'ombre, une femme oeuvrera à la destruction de la cité légendaire, qu'elle veut voir noyée dans le sang de ceux qui l'ont trahie.

À l'aube du VIIe siècle, le monde s'apprête à basculer dans une ère nouvelle, dont nous sommes les héritiers.

Baptiste Touverey nous livre un premier roman au souffle épique, porté par des personnages intenses et troublants, dont les destins croisés dessinent les contours d'une civilisation.

Entre Rome et House of Cards, Constantinople est un thriller historique étourdissant de modernité.

MON AVIS :

Baptiste Touverey est journaliste et traducteur, notamment de deux grands succès de Stefan Zweig, Le voyage dans le passé et Un soupçon légitime. Avec Constantinople, l’auteur nous offre un roman historique passionnant qui fera le bonheur de tous les adeptes du genre.

Entre complots politiques, vengeances et luttes mortelles pour le pouvoir, l’intrigue de Constantinople n’est pas sans rappeler les romans historiques de Kate Quinn. Émaillé de scènes de batailles sanglantes et d’exceptionnels moments de bravoure, le récit de Baptiste Touverey est à la fois prenant et terrifiant !

Dès les premières pages, le lecteur est instantanément happé dans le tourbillon de l’Histoire et plongé au cœur d’un empire romain menacé, où les complots et les trahisons font et défont les destins des plus puissants. L’ambition dévorante et les machinations ourdies en secret pourraient fort bien précipiter le destin d’un Empire déjà vacillant et faire basculer le monde dans une ère nouvelle dont nous sommes les héritiers…

Conjuguant à la perfection vérité historique et suspense, Baptiste Touverey signe un péplum haletant. Que vous aimiez les sagas épiques ou que vous ayez tout simplement soif d'aventure et d'action, vous ne pourrez que succomber à cet excellent premier roman historique, captivant et éblouissant de bout en bout !

Je remercie les éditions Robert Laffont/Versillio de leur confiance.

Publicité
Commentaires
Publicité