81FZ7-086WL

Vania PRATES, Fille de bohème.
390 pages.
Editions Charleston (16 janvier 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

« Un roman que j'ai adoré et comme j'aime en lire ! Bravo à l'auteure, qui a su me transporter ! » Clarisse Sabard, membre du jury du Prix du Livre Romantique, auteure du best-seller Les Lettres de Rose.

Mélissandre a tout ce qu'elle désire dans la vie : un bon travail, le fiancé parfait, l'appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d'ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de tenter l'expérience de l'hypnose et sa vie va s'en trouver complètement chamboulée.

Revivant, en songe, la vie aussi dangereuse qu'exaltante d'Éveline, bohémienne de la cour des Miracles, Mélissandre commence à perdre pied. Qui est cette fille qui lui fait revivre des souvenirs d'une vie lointaine, vécue à une autre époque ? Pourquoi cela semble-t-il avoir un tel impact sur elle ? Et pourquoi le beau Ric, qu'elle rencontre à Montmartre, ressemble-t-il tant au mystérieux Cam de ses rêves ?

Un roman addictif sur les étonnants pouvoirs de l'hypnose, mêlant histoire d'amour, suspense et développement personnel.

MON AVIS :

Vania Isabelle Prates est l’une de ces auteures qui n’ont pas de genre prédéfini. Elle va là où son instinct la mène, se laissant guider par son imagination. La liberté étant sa philosophie de vie, elle devient vite une fervente lectrice de romans mettant en scène des héroïnes fortes et indépendantes, se servant de la voix de grands écrivains comme d’une inspiration. Fille de bohème a été le coup de cœur du jury du Prix du Livre Romantique.

Transportée à la Cour des Miracles, la lectrice plongera sans mal dans l’ambiance bohème des voleurs, brigands et diseurs de bonne aventure du Paris du XVIIème siècle. Happé dans les rêves troublants de Mélissandre, on n’imagine pas un seul instant les tours et détours que l’auteure nous fera emprunter dans cette intrigue aussi divertissante que fascinante !

Passionnée autant que passionnante, sa plume unique et addictive court, envoûte et captive. Une fois cette étrange histoire commencée, rien ne compte plus alors que de savoir où les rêves de Mélissandre vont la mener. Prisonnière de rêves envahissants, la jeune trentenaire va devoir comprendre ce qui la relie à Eveline et accepter de remonter le cours de son histoire pour pouvoir redevenir maîtresse de sa propre destinée...

« J’avais remarqué que ces rêves n’avaient pas d’ordre précis, les scènes pouvaient survenir de manière complètement désorganisée. Cependant, il y avait toujours un lien, quelque chose qui reliait chaque moment, comblant le puzzle de sa vie et intensifiant de plus en plus mon intérêt pour elle et son existence. Et ce, bien malgré moi. »

Grâce à un cadre romantique à souhait et des personnages particulièrement attachants, Vania Prates a su faire de ce récit enthousiasmant une véritable épopée pleine de souffle, de mystère, de tumultes et de dangers que tous les types de lecteurs sauront apprécier ! C’est idéal pour se divertir, se détendre et tout oublier !

Fille de bohème est un roman fascinant sur les étonnants pouvoirs de l’hypnose, les secondes chances et le véritable sens de la vie. Mêlant habilement histoire d’amour, suspense et développement personnel, ce roman original vous fera à coup sûr vivre mille et une aventures à couper le souffle !

Je remercie les éditions Charleston de leur confiance.