61mZtLU7EKL

Fanny VANDERMEERSCH, Aux livres exquis.
192 pages.
Editions Charleston (6 octobre 2017).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Chloé n’aime pas la routine. Mère d’un enfant, mariée à un homme qu’elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari. Quand elle lit dans le journal qu’un café littéraire, Aux Livres Exquis, cherche une serveuse en CDD, c’est le rêve. Or, si elle s’entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David. Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d’une cliente mystérieuse qui s’est volatilisée, elle comprend qu’elle arrive à un tournant de sa vie.

Entre muffins brûlés, énigmes, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découverte de ses origines, la vie de Chloé ne sera plus la même.

MON AVIS :

Fanny Vandermeersch est née dans le Nord de la France. Aux Livres Exquis est son premier roman, best-seller d'autoédition. Elle est également l'auteur de Phobie, un roman jeunesse paru aux éditions Le Muscadier. Elle a été deux fois finaliste du prestigieux concours d'écriture « E-crire auféminin ».

Aux livres exquis est un petit roman feel-good lumineux et réjouissant, traversé par une galerie de personnages attachants, auxquels on s'identifie très facilement. Fanny Vandermeersch y brosse le portrait tendre et émouvant d’une jeune femme de son temps, qui, en reprenant sa vie en main, va découvrir l’amour et le percer le secret de ses origines.

Grâce à des personnages touchants, drôles et sincères, Fanny Vandermeersch a trouvé la recette idéale pour faire fondre les cœurs de toutes les lectrices ! En mêlant drôlerie et émotion, elle a su incarner à la perfection le genre du feel-good . On tourne les pages à toute vitesse, on sourit, Aux livres exquis fait partie de ces romans divertissants qui font du bien au moral et dont on sort le sourire aux lèvres.

Une comédie à prescrire d’urgence à tous les cœurs brisés ainsi qu’à toutes celles qui ont le moral dans les chaussettes !

Je remercie les éditions Charleston de leur confiance.