61KQsxK-yoL

Jenny COLGAN, Rendez-vous au Cupcake Café.
499 pages.
Editions Prisma (2 février 2017).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.

Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.

Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.

MON AVIS :

Jenny Colgan est une romancière britannique auteure de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après l’immense succès qu'elle a rencontré en France avec les deux premiers tomes de sa série consacrée à sa petite boulangerie des Cornouailles, l'auteure propose une nouvelle promenade gourmande et chaleureuse au cœur de Londres !

Disponible depuis février dernier aux éditions Prisma, ce nouveau roman met en scène des personnages différents de ceux rencontrés dans La petite boulangerie du bout du monde mais il s’agit toujours d’un roman feel-good, réconfortant, qui véhicule de jolies valeurs d’entraide et de partage, sur fond de crise économique et de spéculations immobilières. Cette nouvelle histoire romantique attachante, drôle et pleine d’humour, surprendra aussi les lecteurs en quête d’émotion, par ses accents délicieusement mélancoliques.

Ici, Jenny Colgan a pleinement donné la mesure de son talent ! Son intrigue paraît plus crédible et mieux maîtrisée que ses précédentes comédies romantiques. Grâce à une prose simple et délicate, elle réussit à illustrer avec justesse les sentiments de ses personnages et à faire ressentir parfaitement leurs doutes, leurs craintes et leurs joies ! D’évènements tragiques en petits bonheurs partagés, on ne pourra que ressentir l’esprit de solidarité, la générosité et la chaleur humaine qui font tout le charme de ce nouveau roman ! Izzy et ses ami(e)s sont si soudé(e)s, si déterminé(e)s à concrétiser leurs rêves que cela donne envie de tout entreprendre pour aller au bout des siens !

Avec Rendez-vous au Cupcake Café, Jenny Colgan signe un roman revigorant, à la bonne humeur et à l’optimisme communicatifs. C’est un roman idéal à lire pour se détendre, chasser les petites déprimes et se regonfler le moral avant la rentrée !