41X5xR1LHxL

Karin BRUNK HOLMQVIST, Aphrodite et vieilles dentelles.
288 pages.
Editions J'ai Lu (29 avril 2017).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Tilda et Elida Svensson, 79 et 72 ans, célibataires, mènent une vie à la routine paisible. Elles font des confitures, vont à l'église et se couchent chaque soir exactement à la même heure. Pas de commodités à l'intérieur de leur maison vétuste : les toilettes sont au fond du jardin, l'eau est à tirer au puits. Tout change à l'arrivée d'un nouveau voisin, Alvar Klemens, ou plutôt de son chat : le félin est pris de frénésie sexuelle en mangeant une des plantes d'Alvar, que celui-ci entretient avec un engrais curieux. Et si elles tenaient avec ce produit l'occasion de s'offrir enfin des W.C. dignes de ce nom ? La révolution est décidée : les deux dames montent un business clandestin d'élixir aphrodisiaque...

MON AVIS :

Karin Brunk Holmqvist est l'une des auteurs les plus populaires de Suède. Personnalité atypique, elle a exercé de nombreuses professions, d'employée en maison d'arrêt à femme politique et mannequin pour bikinis. Elle a publié 10 romans, vendus à plus de 1 million d'exemplaires et traduits dans 5 langues.

Plein d’émotion, de tendresse et de fous rires, Aphrodite et vieilles dentelles est une vraie bouffée d’optimisme !

Ces deux sœurs inaltérables, aussi réjouissantes que touchantes, nous offrent une drôle de leçon dans l’art de bien vieillir ! Leur entreprise clandestine d’élixir aphrodisiaque et leurs comiques péripéties pour remettre leur maison natale au goût du jour sont racontées avec la plus grande fantaisie !

On s’amuse beaucoup de l’audace et des talents cachés de ces deux charmantes vieilles filles ! Le vent d’amour et d’érotisme qui souffle sur leur petite vie paisible et routinière dépoussière complètement l’idée que l’on se fait du troisième âge ! Car à bien y regarder, Tilda et Elida ne sont peut-être pas si sages et respectables que l’on croit…

Aphrodite et vieilles dentelles est un roman ébouriffant dont la bonne humeur est hautement contagieuse ! Cette fable romanesque tendre et remplie de fantaisie agit sur le lecteur comme une véritable pilule du bonheur ! Un vrai roman antidépresseur qui va vous donner envie de croquer la vie à pleines dents !