51-JGpuhKFL

USBORNE, 100 infos insolites sur le corps humain.
126 pages.
Editions Usborne (24 mai 2017).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ce livre attrayant invite les enfants à découvrir 100 informations passionnantes sur le corps humain.

Qui est la plus grande personne au monde ? Comment se réveille-t-on le matin ? Pourquoi rougit-on ? Les esprits curieux trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce livre original et instructif.

Le graphisme et l'approche ludique séduiront les jeunes lecteurs. Ils apprécieront les explications simples et les nombreuses illustrations.

Un livre à dévorer d'une traite ou à consulter de temps à autre, pour approfondir ses connaissances sur le corps humain.

MON AVIS :

Difficile de chroniquer ce livre ! Depuis que les éditions Usborne nous l’ont fait parvenir, c’est bien simple, mon fils de 10 ans, qui se passionne pour les sciences et en particulier pour ce qui a rapport avec le corps humain, ne l'a pas lâché !

S’il l’aime tant, j’imagine que c’est avant tout parce qu’il s’agit d’un livre ludique et attrayant. Comme d’habitude, les éditions Usborne ont tout misé sur le graphisme, les explications simples et les illustrations nombreuses qui accrochent l’œil et donnent envie de tourner toujours plus de pages ! C’est vrai qu’une fois qu’on a plongé le nez dedans, il est très difficile de s’extraire de sa lecture !

A l’inverse, on peut tout aussi bien envisager de découvrir ce livre en le consultant de temps à autre. Après tout, entre les journées d’école, les devoirs et autres activités extra-scolaires, nos enfants ont un emploi du temps parfois chargé qui ne laisse que peu de temps à consacrer à la lecture ! Sans compter que se plonger dans un énorme livre documentaire peut vite décourager les plus jeunes ! Ici, pas d’inquiétude, il est tout à fait possible de le feuilleter, d’y glaner quelques infos de-ci de-là, ou même de lire une page choisie au hasard ! Impossible de perdre le fil, l’ouvrage est complètement versatile et dépend entièrement de l’humeur et du comportement de celui qui le lit ! C’est vraiment malin !

Pour toutes ces raisons, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que 100 infos insolites sur le corps humain restera longtemps le livre de chevet de mon 10 ans ! Un excellent livre documentaire à conseiller à partir de 8 ou 9 ans pour tout savoir et approfondir ses connaissances sur le corps humain !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.