51dZDpFMBlL 613ScYYfiEL

USBORNE, Dix contes de dix minutes & Mythes du monde entier illustrés.
256 pages.
Editions Usborne (24 mai 2017 & 8 juin 2017).

S’il y a une collection que nous aimons tout particulièrement à la maison, c’est bien celle des Contes et histoires illustrés des éditions Usborne ! Avec leur couverture mousse bien douillette et leur joli ruban marque-page, ces ouvrages de très belle facture, somptueusement illustrés, constituent un cadeau idéal à offrir à tous les lecteurs qui rêvent de découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la littérature !

Ces deux nouveaux recueils ne font pas exception ! Mythes du monde entier illustrés et Dix contes de dix minutes sont juste magnifiques ! Dans le premier, on y trouve 18 histoires butinées ici et là de par le monde, des récits merveilleux dans lesquels des géants, des esprits, des créatures mythiques capables de changer de forme en un clin d’oeil, mais aussi des dieux farceurs et de fières déesses tandis que dans le second, on retrouve, dans une version adaptée aux plus jeunes lecteurs, un bonhomme de pain d’épices qui s’anime, un gentil dragon qui récite des poèmes, un géant qui vit tout en haut d’une tige de haricot… Tous poursuivent leur vie d’aventures, semées d’embûches et de réussites, des grands malheurs mais aussi d’incroyables jours de chance !

Les pages sont ponctuées d’illustrations attrayantes, modernes et colorées, qui aideront les plus jeunes à progresser aisément dans leur lecture ! C’est simple, à elles seules, elles procurent tout à fait le rêve et l’évasion que l’on s’attend à découvrir entre les pages d’un tel ouvrage, si bien que même les adultes auront envie de se replonger dans ces histoires issues des contes et des légendes du monde entier !

Ces récits intemporels où l’imaginaire et le quotidien s’entremêlent permettront aux jeunes lecteurs de s’évader, de rêver mais aussi à vivre et à grandir ! À lire seul, pour les lecteurs autonomes ou en famille pour les plus petits, ces deux nouveaux recueils feront le bonheur de tous ceux qui aiment lire, raconter et écouter ! À la maison, on les adore !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.