51LZMD2bSNL

USBORNE, Contes pour les petits.
224 pages.
Editions Usborne (23 mars 2017).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ce charmant recueil propose neuf contes populaires du monde entier, joliment adaptés pour les jeunes enfants. Suis Boucle d’or dans les bois, escalade le haricot magique avec Jack et retrouve-toi face au génie d’un conte arabe.

MON AVIS :

Des contes de fées aux mythes grecs, les recueils illustrés d'Usborne donnent vie aux grands classiques. Ces beaux livres reliés (dont certains volumes sont dotés d'un ruban tranchefile et d’une couverture mousse pour une prise en main et un confort de lecture incomparables) feront découvrir aux nouvelles générations quelques uns des contes et des récits les plus célèbres.

Et parce qu’il n’est jamais trop tôt pour découvrir la magie des contes, les éditions Usborne propose un bel album qui réunit neuf contes classiques, dont Boucle d’or et les trois ours, Jack et le haricot magique, spécialement adaptés pour les jeunes enfants à partir de 3 ans.

L’album est bien grand, magnifiquement illustré, de sorte que les histoires peuvent tout à fait être lues à voix haute aux tout-petits (en petit groupe ou notamment lors du rituel du coucher), ou proposées aux enfants en âge de lire seuls. Peu importe l’âge, les enfants seront emportés par la magie des illustrations modernes et colorées et le style simple et captivant du récit !

Contes pour les petits est un très beau livre que petits et grands ne se lasseront pas de lire et relire ! Une excellente idée cadeau !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.