91bOTyrDhbL

USBORNE, Le récit de Pâques.
15 pages.
Editions Usborne (11 février 2008).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Voici, racontée très simplement, l’histoire de Pâques de la Bible. Joliment illustré, un petit livre que parents et enfants se feront un plaisir de lire ensemble.

MON AVIS :

À l’approche de la fête de Pâques, les éditions Usborne proposent un petit livre qui raconte, de manière simple et accessible aux plus jeunes, l’histoire de la mort et de la résurrection de Jésus.

Ce récit de la Bible est rédigé de façon à ce que les enfants puissent le lire dès leurs premières tentatives. Il est conseillé, afin d’aider l’enfant, de lire d’abord toute l’histoire à voix haute et de décrire les images. On peut ensuite encourager le jeune lecteur à lire le texte en haut de chaque page, lus court et plus simple, tandis que l’adulte se réservera la lecture du texte du bas, plus long.

Cette lecture alternée donnera confiance à l’enfant et permettra de partager un moment de lecture, tout en transmettant sa foi. Un récit bouleversant qui permet de comprendre la véritable signification de la fête de Pâques et l’importance capitale qu’elle revêt dans la religion chrétienne.

À conseiller à partir de 5 ans.

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.