61aiBS+vIWL

USBORNE, Minou, Minou, où es-tu allé ?
24 pages.
Editions Usborne (23 mars 2017).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Minou est en route pour une nouvelle aventure à Paris. Suis-le en croisière sur la Seine, an haut de la tour Eiffel, et découvre les célèbres tableaux du musée du Louvres. Des illustrations vivantes animent cette promenade touristique dans la capitale.

MON AVIS :

Minou le chat voyageur part à la conquête de Paris et invite les enfants à le suivre au rythme d'une jolie comptine.

Si dans cette comptine anglaise du début du 19ème siècle, le gentil chat voyageur découvrait la ville de Londres, les éditions Usborne y ont vu la possibilité d’ajouter d’autres villes comme Paris ou bien encore New-York.

61NmnzLMCNL 61okUqyzV0L

À lire à voix haute aux tout-petits ou à proposer aux enfants en âge de lire seuls, cette nouvelle collection d’album est idéale pour les enfants qui aiment voyager ou qui préparent un voyage dans la capitale. Les petits globe-trotters accompagneront avec plaisir le chat Minou à la découverte des monuments, des musées et des quartiers les plus célèbres de la capitale. Ils pourront ainsi admirer la tour Eiffel, la Joconde au musée du Louvres, découvrir Montmartre et ses portraitistes, rien de ce qui fait le charme de notre belle capitale n’a été oublié ! Il y a même un petit clin d’œil à notre gastronomie avec une page consacré aux desserts et aux confiseries !

Les illustrations de Daniel Taylor sont tout simplement superbes ! Imprimé sur un élégant papier mat, cet album permettra aux jeunes touristes de découvrir quelques unes des plus belles villes du monde sans même avoir à se déplacer ! Un vrai coup de cœur pour cette nouvelle collection qui fait voyager et rêver !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.