61RP9fU80LL

USBORNE, Livre d'autocollants - Les jardins du manoir.
22 pages.
Editions Usborne (9 mars 2017).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ce livre te propose une jolie balade parmi les différents jardins de ce manoir. En te promenant de l’un à l’autre, tu pourras t’amuser à disposer les fleurs, les plantes, et même faire un pique-nique !

MON AVIS :

S’il y a une activité qui remporte toujours un franc succès à la maison, c’est bien de reconstituer les scènes des livres d’autocollants des éditions Usborne ! Nous en avons une collection impressionnante, avec des titres adaptés à toutes les occasions ! Que ce soit pendant les vacances, un long trajet, pour préparer un voyage, une sortie ou tout simplement pour occuper un moment libre, ces livres d’autocollants sont juste parfaits !

Et maintenant que les beaux jours sont de retour, je ne résiste pas à vous présenter Les jardins du manoir, mon dernier coup de cœur en date parmi les dernières parutions de la collection !

Il y a dans cet album superbement illustré de magnifiques jardins que les enfants aimeront aménager à leur guise à l'aide de plus de 300 autocollants fournis. Les petits citadins en manque de verdure pourront jouer les apprentis jardiniers et ajouter des plantes exotiques dans les massifs, placer des bancs et des statues à différents endroits du domaine ou choisir des plantes en pot pour la véranda… C’est fou tout ce qu’on apprend ! Et en plus de reconnaître les plantes et les fleurs, les plus jeunes exerceront sans même s’en rendre compte leur motricité fine ainsi leur coordination main-œil ! Malin Usborne !

Même les adultes y trouvent leur compte ! Quel bonheur d’aménager ces jardins et de s’offrir une petite balade reposante et relaxante parmi les plantes, les fleurs et autres merveilles qu’offre la nature !

De quoi réveiller son intérêt pour la nature et donner la main verte aux jeunes lecteurs !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.