Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
9 mars 2017

USBORNE : Le magicien d'Oz

61MwqArCehL

USBORNE, Le magicien d'Oz.
244 pages.
Editions Usborne (27 octobre 2016).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

La version intégrale du roman de Lyman Frank Baum, dans une belle édition, somptueusement illustrée. Les jeunes lecteurs seront fascinés par les fabuleuses aventures de Dorothée et de son chien Toto au pays d'Oz.

Le succès du Magicien d'Oz, qui a donné lieu à de nombreuses adaptations au théâtre et au cinéma, ne s'est jamais démenti. Ce classique de la littérature pour la jeunesse, dynamisé par des illustrations modernes, séduira les jeunes générations.

Contes et histoires illustrés : de grands classiques, superbement reliés et illustrés, à collectionner.

La belle reliure, avec tranchefile, une couverture en mousse et un ruban marque-page, fera de ce livre un superbe cadeau, que les enfants auront plaisir à lire et à relire.

MON AVIS :

S’il y a une collection que nous aimons tout particulièrement à la maison, c’est bien celle des Contes et histoires illustrés des éditions Usborne ! Avec leur couverture mousse bien douillette et leur joli ruban marque-page, ces ouvrages constituent un cadeau idéal à offrir à tous les lecteurs qui rêvent de découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la littérature !

Le mois dernier, mon mini-lecteur s’est plongé avec délice dans les contes des mille et une nuits. Cette fois-ci, c’est le grand classique intemporel de L. Frank Baum qu’il va découvrir ! Le succès du Magicien d’Oz, qui a donné lieu à d’innombrables adaptations au théâtre ainsi qu’au cinéma ne s’est jamais démenti mais jusqu’à présent, je regrettais ne pas pouvoir en proposer le texte intégral dans une édition joliment illustrée !

C’est maintenant chose faite grâce aux éditions Usborne qui, en plus de proposer une version intégrale du texte de L. Frank Baum, ont apporté un soin tout particulier aux illustrations, confiées à Lorena Alvarez Gomez. Les pages sont ponctuées d’illustrations attrayantes, modernes et colorées, qui aideront les plus jeunes à progresser dans leur lecture ! C’est simple, à elles seules, elles procurent tout à fait le rêve et l’évasion que l’on s’attend à découvrir entre les pages d’un tel ouvrage, si bien que j’ai moi-même envie de me replonger dans les aventures de Dorothée et de son chien Toto au pays d’Oz !

A lire seul, pour les lecteurs autonomes (à partir de 10 ou 11 ans) ou en famille pour les plus petits, Le Magicien d’Oz est le livre à offrir pour découvrir le plaisir de lire, de raconter et d’écouter !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.

Publicité
Commentaires
P
J'ai aussi cette édition pour enfin découvrir cette histoire dans sa version originale. J'espère que les éditions Usborne publieront les suites :-)
Publicité