51crHDZlLpL

Gabrielle KENT, Alfie Bloom et le voleur de talisman, #2.
246 pages.
Editions Michel Lafon (13 octobre 2016).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Du jour au lendemain, la vie solitaire et sans intérêt d'Alfie Bloom a été bouleversée quand il a hérité du château de Hexbridge. Mais le prix est lourd à payer : des dangers qu'il n'aurait jamais imaginés le guettent désormais à chaque instant. Quand Ashford, son ami le majordome, est enlevé sous ses yeux au beau milieu de la nuit par des elfes malfaisants. Alfie ne sait plus à qui se fier. Pour le récupérer, un terrible échange est proposé...

MON AVIS :

Gabrielle Kent travaille pour l'industrie du jeu vidéo depuis 1997 et enseigne actuellement le développement de jeu vidéo à la Teesside University. En plus de l'enseignement, elle dirige Animex, le plus grand festival d'animation et de jeux vidéo du Royaume-Uni. En 2015, elle a reçu le prix Woman of the Year, décerné par la revue MCV. Elle aime l'écriture autant que les jeux et rêve d'écrire un jour des livres dans la bibliothèque de son propre château. Alfie Bloom est sa première série et dans ce deuxième opus, on retrouve toute la magie et le danger qui avaient fait vibrer le lecteur dans Alfie Bloom et l'héritage du druide.

Aussi prenant et addictif que le meilleur des jeux vidéo, Alfie Bloom et le voleur de talisman propulse le lecteur dans un monde passionnant et peuplé de créatures surnaturelles.

La vie du jeune Alfie, qui vient de découvrir son héritage et ses pouvoirs fantastiques, est à nouveau bouleversée quand sous ses yeux, son majordome est enlevé par une armée d'elfes malfaisants. Amy, son amie, Maddie et Robin, ses cousins intrépides, et lui, auront fort à faire pour tenter de sauver leur fidèle serviteur des griffes de ces créatures maléfiques !

Derrière cet enlèvement se dessinent les termes d'un odieux chantage: pour récupérer son ami sain et sauf, Alfie devra céder le talisman qu'il protège au peuple des elfes, un prix bien lourd pour l'unique gardien de la magie druidique vieille de plusieurs siècles ! Retranché au sein du château d'Hexbridge, Alfie ne sait plus à qui se confier... Heureusement, il pourra compter sur l'ingéniosité de ses cousins et la loyauté de son amie Amy pour déjouer les pièges et venir à bout de ce terrible échange !

Les aventures du jeune Alfie sont si palpitantes et si addictives qu'il est presque impossible de lâcher ce roman une fois commencé ! Il faut dire que Gabrielle Kent s'y entend pour créer un univers rempli de mystères et de dangers ! Le château de Hexbridge est un endroit mystérieux qui abrite bien des secrets et des trésors ! Petits et grands n'auront qu'une envie, se perdre entre ses murs pour découvrir les objets magiques et autres artefacts qu'il contient... Evasion et divertissement garantis !

Grâce à une plume fluide et entraînante, Gabrielle Kent a su entretenir la magie et le suspense de sa série. On ne se lasse pas de l'avalanche de rebondissements qu'elle a imaginés pour Alfie et ses amis ! Vivement le tome 3 !

Je remercie les éditions Michel Lafon de leur confiance.