71iKo2G-Y+L

Estelle FAYE, La voie des oracles, tome 3 : Aylus.
316 pages.
Editions Scrinéo (21 avril 2016).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

En modifiant les fils du temps, Thya a changé l'Histoire. Vingt ans après, grâce aux conseils de la mystérieuse Oracle Brûlée, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant ses décisions sur la divination et s'entoure d'oracles plutôt que de conseillers. Dans cette version de l'Histoire, la chrétienté n'est plus qu'un culte mineur traqué par les soldats de l'Empire. 

À Rome vit Thya la Jeune, la fille de Gnaeus dans ce nouveau monde. Arrachée à son père à cause de ses dons de divination, la jeune femme est tourmentée par des rêves qui la hantent chaque nuit. Des rêves dans lesquels le monde est différent… Un monde où les devins n'ont pas pris l'Empire…

MON AVIS :

Née en 1978, Estelle Faye a suivi des cours de théâtre à Paris et à San Francisco. Comédienne pour le théâtre et la télévision, elle a appris tous les métiers de la scène (accessoiriste, chanteuse, machiniste, dramaturge...). Estelle Faye a également scénarisé plusieurs courts métrages dont un qui a été récompensé par le prix France Télévision au festival de Cannes. Aujourd'hui, elle se consacre à la réalisation et à l'écriture. Plume montante de la littérature de l'imaginaire, Estelle Faye écrit aussi bien de l'anticipation, du fantastique, que de la fantasy historique ou du young adult.

Avec sa série La Voie des Oracles, Estelle Faye offre à ses lecteurs un aller simple pour un fabuleux voyage dans le temps ! Epopée captivante et dépaysante pour tous les lecteurs en quête d'aventure et de danger, sa série offre la juste dose d'évasion, d'émotion, des personnages fouillés et attachants ainsi qu'une histoire à couper le souffle !  

Entre magie millénaire, créatures surnaturelles et/ou métamorphes, Estelle Faye sait s'y prendre pour captiver ses lecteurs ! Le troisième volet de sa série possède tous les ingrédients d'un grand roman d'aventure !

Servi par une intrigue palpitante (et pour le moins surprenante !), une mythologie riche, issue des mythologies romaine, étrusque et des légendes celtiques, des personnages forts et une écriture magnifique, ce roman confirme le succès d'une série qui s'inscrit dans la plus pure tradition de la fantasy historique.

La Voie des Oracles est une uchronie passionnante qui revisite complètement l'Antiquité, vous fera voyager et envisager autrement les notions de temps, d'avenir et de destin... Une vraie réussite !

«Elle comprenait enfin la véritable nature de l'avenir. Ce n'était pas le terrain de jeux des dieux, ou du hasard, ce n'était pas un labyrinthe d'énigmes. C'était ce que les hommes en feraient. Ce qu'elle et tous les autres en feraient.»