Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 185
12 août 2016

Tina SESKIS : Six femmes

81ttLn8urvL

Tina SESKIS, Six femmes.
496 pages.
Editions Le Cherche-Midi (10 mars 2016).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Elles sont six femmes, se sont connues à l'université et se réunissent une fois par an pour un dîner, plus par habitude que par réelle amitié. En effet, après vingt-cinq ans, leurs parcours les ont séparées et il leur reste finalement aujourd'hui moins de complicité à partager que de choses à se reprocher. Toutes ont connu des drames. Certaines d'entre elles en ont trahi d'autres, les rancœurs et regrets se sont accumulés, et les secrets aussi. 

Cette année, les six ont organisé un pique-nique au bord du Serpentine, le lac de Hyde Park. Après plusieurs verres de vin, la tension monte peu à peu et les langues se délient, libérant leur poison, sans se douter qu'un terrible événement va soudain faire tourner la soirée au cauchemar. La vie des anciennes amies ne sera plus jamais la même... 

MON AVIS :

Preuve que le succès n'attend pas forcément le nombre des années, Tina Seskis réussit un nouveau coup de maître après Partir, véritable phénomène éditorial lors de sa sortie en Angleterre. Six femmes, son nouveau thriller psychologique, est d'une intensité redoutable et d'une acuité psychologique rare.

Bilan d'une amitié moribonde, Six femmes dresse le portrait captivant de six amies qui tentent d'entretenir coûte que coûte des liens qui n'existent plus que dans leurs souvenirs et leur passé commun. Entre aigreurs, rancunes, regrets, trahisons et secrets, Tina Seskis a écrit un thriller addictif dont la puissance et l'intensité résident avant tout dans la construction.

Auteure machiavélique qui développe tout son talent dans les intrigues à suspense et les personnages à fendre l'âme, Tina Seskis sait doser mystère et analyse psychologique. Attachant un soin tout particulier à l'atmosphère, l'auteure multiplie les allers-retours dans le passé de ses personnages et joue à fond la carte de l'illusion et des faux-semblants. Tel un Petit Poucet diabolique, elle sème tout au long de son intrigue savamment tissée, des révélations a priori anodines et des informations cruciales comme autant de petits cailloux blancs qui font naître le doute et la suspicion dans l'esprit du lecteur, deux sentiments qui persisteront jusqu'aux toutes dernières pages du roman. Il plane sur l'histoire de ces six femmes une tension si palpable et un mystère si opaque que c'en devient presque obsédant ! Fable morale autant que thriller, il s'agit aussi de savoir comment le lecteur lui-même se serait comporté dans une telle situation... C'est très habile et surtout très addictif !

Une fois commencé, Six femmes est un thriller dont il est presque impossible de s'extraire ! L'intrigue de Tina Seskis ,complexe et emmêlée au possible, donnera du grain à moudre à tous ceux qui aiment les thrillers psychologiques tendus et émotionnellement obsédants ! Une véritable réussite !

Publicité
Commentaires
M
C'est la première fois que j'entends parler de ce livre. Je suis bien tentée ! Merci pour la découverte. Tu fais toujours de belles trouvailles, Ingrid. J'espère que tu vas bien et que tu passes un bel été. :)
M
Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire Partir mais une fois ton avis lu sur le dernier de l'auteure, j'ai envie de me ruer chez mon libraire et acheter les deux.
Publicité