Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 227
4 juillet 2016

Kate QUINN : La concubine du Vatican

9782258134485

Kate QUINN, La concubine du Vatican.
510 pages.
Editions Pressses de la Cité (9 juin 2016).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

La famille Borgia est à nouveau réunie et cela ne présage rien de bon.

De retour à Rome, Giulia Farnese, maîtresse officielle du pape et désormais mère d'une petite fille, doit faire faceaux nouveaux dangers qui menacent son clan. Sa cuisinière et confidente, Carmelina, est rattrapée par son secret : le couvent dont elle s'est enfuie pourrait bientôt la retrouver et elle n'est plus en sécurité.

Son garde du corps Leonello est quant à lui bien décidé à mettre fin à la série de meurtres qui, étrangement, secoue de nouveau la ville depuis le retour des Borgia. Anna était sa seule amie et il refuse de laisser son crime impuni sous prétexte qu'elle était une simple servante.

L'étau se resserre autour de nos trois héros qui ne peuvent compter que les uns sur les autres.

MON AVIS :

Fille d'un historien, l'Américaine Kate Quinn a été bercée d'anecdotes sur Jules César ou Alexandre le Grand. La concubine du Vatican est son cinquième roman publié aux Presses de la Cité.

Après Le serpent et la perle, Kate Quinn réitère l'exploit d'ajouter une suite tout aussi envoûtante à sa nouvelle saga consacrée au destin exceptionnel de la famille Borgia.

Avec le talent qu'on lui connaît, Kate Quinn a su démêler vérité historique et mélodrame pour ressusciter l'histoire de cette famille mythique, exaltée par Machiavel et stigmatisée par des générations d'historiens.

Fidèle aux personnages ainsi qu'aux événements historiques avérés, La concubine du Vatican plonge le lecteur dans une Renaissance italienne pleine de dangers et de passions.

«J'ai appris à nager dans ces eaux profondes, où chaque ondulation dissimule un serpent.»

Il s'échappe de ce roman haletant, riche en rebondissements et en coups de théâtre, un enivrant parfum de scandale et de corruption auquel le lecteur ne pourra résister !

Entre convoitises et manigances, alliances d'alcôve et complots machiavéliques, La concubine du Vatican est incontestablement le roman qu'il vous faudra lire cet été pour remonter le cours du temps et tout oublier !

Je remercie les éditions Presses de la Cité de leur confiance.

Publicité
Commentaires
Publicité