71eaDq73XJL

Estelle FAYE, La voix des oracles, tome 2 : Enoch.
332 pages.
Editions Scrinéo (28 mai 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Parce qu'Aedon les poursuit sans relâche, Thya, Aylus, Enoch et le Sylvain minuscule fuient dans les terres barbares jusqu'aux confins de l'Asie. Sur les routes, ils vont découvrir des mondes différents, colorés, fabuleux, aux magies millénaires, aux mythologies fascinantes. Un univers plus vaste et plus étrange que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Leurs rares alliés sont en péril. Aedon, toujours plus menaçant et plus trouble, a conclu un pacte avec des créatures des Enfers. Pour survivre, Thya doit percer le secret des anciens Oracles, mais l'intervention d'Enoch risque de tout changer. Car ce nouveau monde, s'il les force à se révéler, pourra aussi les perdre...

MON AVIS :

Née en 1978, Estelle Faye a suivi des cours de théâtre à Paris et à San Francisco. Comédienne pour le théâtre et la télévision, elle a appris tous les métiers de la scène (accessoiriste, chanteuse, machiniste, dramaturge...). Estelle Faye a également scénarisé plusieurs courts métrages dont un qui a été récompensé par le prix France Télévision au festival de Cannes. Aujourd'hui, elle se consacre à la réalisation et à l'écriture. Plume montante de la littérature de l'imaginaire, Estelle Faye écrit aussi bien de l'anticipation, du fantastique, que de la fantasy historique ou du young adult.

Avec La Voie des Oracles, Estelle Faye offre à ses lecteurs un aller simple pour un fabuleux voyage dans le temps ! Epopée captivante et dépaysante pour tous les lecteurs en quête d'aventure et de danger, sa série offre la juste dose d'évasion, d'émotion, des personnages fouillés et attachants ainsi qu'une histoire à couper le souffle !  

Entre magie millénaire et créatures surnaturelles, Estelle Faye sait s'y prendre pour captiver ses lecteurs ! Son deuxième roman possède tous les ingrédients d'un grand roman d'aventure ! Plus trouble, plus dangereux mais aussi plus poétique et mystérieux, on appréciera les jolies envolées lyriques dont l'auteure ponctue cette fascinante quête initiatique !

Servi par une intrigue palpitante, une mythologie riche (issue des mythologies germanique, romaine, étrusque...), des personnages forts et une écriture magnifique, ce deuxième tome confirme le succès d'une série qui s'inscrit dans la plus pure tradition de la fantasy historique. On n'a qu'une seule envie, lire la suite et vite !