Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
17 mai 2016

Ali KNIGHT : La première blessure

81r5sw-OGeL

Ali KNIGHT, La première blessure.
407 pages.
Editions JC Lattès (6 mai 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Plus rien ne va dans la vie de Nicky. Sa meilleure amie a été assassinée plusieurs années auparavant, un drame dont elle ne s'est jamais vraiment remise, et depuis quelque temps son couple bat de l'aile. Aussi, lorsqu'elle rencontre un jeune homme aussi beau que séduisant, se dit-elle qu'un léger flirt ne peut que l'aider à oublier un peu ses problèmes. Mais ce qui commence comme un petit jeu innocent vire bientôt au cauchemar le plus sordide et l'amène à déterrer un terrible secret enfoui depuis de nombreuses années. Elle découvrira que les blessures amoureuses ne cicatrisent jamais vraiment.

MON AVIS :

Ali Knight a travaillé comme journaliste et secrétaire de rédaction pour la BBC, The Guardian et The Observer. Je ne sais plus qui tu es, son premier roman, figurait sur la liste des romans de l'année 2011 du journal The Independent.

Dans ce thriller au suspense hitchcockien, Ali Knight met à nouveau les sens de ses lecteurs en alerte. Personnages troubles, récit captivant et chapitres courts, vous ne pourrez pas lâcher La première blessure avant d'avoir découvert le lien sordide qui unit chacun des personnages !

«Elle ne savait même plus quelle questions se poser. [...] La seule chose que Nicky avait en tête pour le moment, c'était que personne n'était au dessus de tout soupçon.»

Entre étranges coïncidences, dangereuses manipulations et jeu de séduction sulfureux, Nicky va apprendre à ses dépens que les apparences sont souvent trompeuses...

Implacable et pernicieux, La première blessure est un thriller qui joue avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Un très bon divertissement dans lequel Ali Knight, brouillant volontairement les pistes et multipliant les rebondissements, a su faire preuve d'un sens du suspense impressionnant !

Publicité
Commentaires
C
C'est rare que je n'entende pas parler d'un titre thriller, là pour le coup, il m'était totalement inconnu.<br /> <br /> Il joue vraiment vraiment bien avec nos nerfs? (parce que j'aime bien ça moi ^^ )
Publicité