Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 089
1 mai 2016

Anna JANSSON : Quand le destin s'emmêle

51Pzah-FvGL

Anna JANSSON, Quand le destin s'emmêle.
358 pages.
Editions Robert Laffont (14 avril 2016).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Angelika tient un salon de coiffure à Visby, ville pittoresque de l'île de Gotland, au large de Stockholm. Généreuse et pleine d'humour, Angelika est une amoureuse de la vie. La coiffure, pour elle, est bien plus qu'un métier, c'est une vocation. Son ambition est de rendre les gens heureux. Et pour cela, elle n'hésite pas à se faire entremetteuse. Dans sa boutique, il n'y a que deux fauteuils: un pour le client... et un autre laissé libre pour l'âme sœur que chacun espère.

Angelika, quant à elle, vit seule depuis sept ans, maintenant. N'est-il pas temps qu'elle rencontre à nouveau quelqu'un ? Un soir, elle croise le regard d'un homme mystérieux qui dégage un charme fou et qu'elle va surnommer Arsène Lupin...

MON AVIS :

Anna Jansson est née en 1958, à Visby, sur l'île de Gotland en Suède. Avant de se consacrer à l'écriture, elle a été infirmière pendant vingt ans. Elle est un des auteurs de romans policiers les plus lus en Suède. Elle a aussi publié de nombreux essais et livres pour enfants.  En 2014, Anna Jansson s'essaie avec succès à la comédie romantique avec Quand le destin s'emmêle. Une suite est en cours.

Si vous aimez les comédies pleine d'humour et de fantaisie, nul doute que vous aimerez celle d'Anna Jansson. Parfaite pour l'été et les vacances, Quand le destin s'emmêle est le genre de petite comédie romantique, tendre et désopilante, que l'on prendra plaisir à lire au bord de la piscine.

Sous la plume d'Anna Jansson, la vie d'Angelika frise l'épopée burlesque ! Même si la plupart des situations sont franchement déjantées, Angelika les assume avec tellement d'humour (et une pointe d'inconscience) que l'on ne peut se retenir de rire, et parfois même grassement !

Quand le destin s'emmêle est un roman rafraîchissant, vif et pétillant, porté par des personnages simples et attachants, qu'on l'on prend plaisir à accompagner dans leurs aventures décalées. À défaut d'être inoubliable, cette petite comédie romantique pleine de tendresse et de bonne humeur a au moins le mérite d'être divertissante. On en sort pleinement détendu et revigoré, c'est déjà pas si mal !

Je remercie les éditions Robert Laffont de leur confiance.

Publicité
Commentaires
C
Moi je l'ai lu en automne, et la saison s'y prêtait bien aussi ! J'ai bien aimé aussi, de l'humour, du feel good, très sympa !
C
parce qu'il semble t'avoir beaucoup amusé, je note (pour le bord de la piscine aussi :p )
C
Il est déjà dans ma wish list :)
L
Oh lala! Ca me fait vraiment très envie! Je ne connais pas du tout cette auteure, je note! D'autant que j'ai lu d'autres critiques positives comme la tienne! Merci!
M
Je suis très tentée, surtout que je connais déjà l'auteur pour ses romans policiers. :)
Publicité