Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 185
25 avril 2016

Jenny COLGAN : Une saison à la petite boulangerie

51lh0gB-ndL

Jenny COLGAN, Une saison à la petite boulangerie.
451 pages.
editions Prisma (31 mars 2016).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan.

Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité. Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ? 

Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants. 

MON AVIS :

Née en 1972 en Ecosse, mariée et mère de trois enfants, Jenny Colgan partage sa vie entre Londres et la France. Adoubée par Sophie Kinsella, Jenny Colgan est l'auteure de nombreuses comédies romantiques à succès et d'autant de délicieuses recettes de cuisine ! Elle est notamment l'auteure de La petite boulangerie du bout du monde, une série best-seller délicieusement chaleureuse qui a fait le bonheur de milliers de lectrices à travers le monde ! Une saison à la petite boulangerie est la suite des aventures de Polly Waterford.

Et comme pour le premier tome, il s'agit d'un roman tout aussi réconfortant, qui prône toujours de belles valeurs de partage en d'entraide.

Depuis son arrivée à Mount Polbearne, un petit port tranquille d'une île des Cornouailles, Polly n'a pas chômé ! Grâce à sa passion et son savoir-faire pour la boulange, qui lui ont valu de s'attirer la curiosité et la sympathie des habitants et de retrouver un emploi dans la seule boulangerie de l'île, Polly est désormais devenue une femme d'affaires déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante.

Entre le phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle et la boulangerie où elle prépare chaque jour d'irrésistibles pains dorés, la vie de Polly est douce et gourmande. Mais lorsque le propriétaire de sa boutique débarque avec des idées bien arrêtées de restructuration et de rationalisation, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes ! Pourra-t-elle surmonter le nouvel orage qui menace de secouer sa vie et celle de toute la communauté de Mount Polbearne ?

S'inscrivant dans l'exacte continuité de La petite boulangerie du bout du monde, ce deuxième tome réussit à surprendre de nouveau la lectrice par ces accents mélancoliques. Sur fond de crise économique, cette histoire attachante, drôle et pleine de fantaisie paraît peut-être même plus crédible et mieux maîtrisée que la première. Non que Jenny Colgan se soit assagie au point de ne plus faire vivre à ses personnages les situations rocambolesques et loufoques qui avaient tant plu à ses lectrices dans son tome inaugural ! Rassurez-vous,  Polly et les habitants de Mount Polbearne vous en feront toujours voir de toutes les couleurs ! D'événements tragiques en petits bonheurs partagés, vous ne pourrez que ressentir l'esprit d'entraide et de partage qui soude cette incroyable petite communauté !

«Fais confiance à ton talent, et au fait que les gens l'apprécient. Ne compte pas les heures. Et tout va s'arranger.»

Une saison à la petite boulangerie est une comédie irrésistible et savoureuse, à laquelle vous ne pourrez résister ! Un livre chaleureux, idéal pour les vacances. À lire pour se détendre et se faire du bien.

Publicité
Commentaires
N
j'ai lu et apprécié le 1e roman, merci pour la critique de ce 2e roman !
C
Heureusement que ton avis est plus convaincant que la couverture Ingrid ^^<br /> <br /> J'ai noté il y a plusieurs mois en arrière et déjà grâce à toi, le 1er alors il me faudra d'abord le lire! (un jour, un jour!)
C
Evidemment, je le lirai, ça ne fait aucun doute!
Publicité