51x83UMWZ9L

Corina BOMANN, Le jardin au clair de lune.
446 pages.
Editions Charleston (7 mars 2016).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Le jour où un étrange vieil homme lui offre un violon orné d'une rose qui aurait appartenu à sa famille, Lilly Kaiser voit sa vie basculer. Quelle énigme renferment l'instrument et la partition intitulée Le Jardin au clair de lune dissimulée à l'intérieur ?

De Berlin à Londres en passant par l'Italie, ses recherches vont mener Lilly jusqu'à Sumatra, une île d'Indonésie intense au riche passé colonial. Des plantations de canne à sucre aux concerts éblouissants, Lilly met ses pas dans ceux de deux violonistes virtuoses, Rose et Helen, qui ont enchanté les foules cent ans plus tôt. Elle est encore bien loin de se douter qu'en pénétrant dans le mystérieux et sublime jardin «au clair de lune», elle a rendez-vous avec sa propre histoire… et avec l'amour.

MON AVIS :

Après avoir validé une formation d'assistante dentaire, Corina Bomann a choisi la voie de la littérature et publié et publié cinq romans pour jeunes adultes et autant de romans historiques. Avec Le jardin au clair de lune, son deuxième roman publié en France, Corina Bomann apporte une nouvelle preuve de son immense talent de conteuse. Son nouvel opus est un magnifique roman d'atmosphère et d'évasion dans lequel on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de son précédent best-seller, L'île aux papillons !

Dans cette superbe évocation du passé colonial de l'Indonésie, Corina Bomann tricote un passionnant jeu de piste et retrace les destins hors du commun de trois femmes vivant à deux époques différentes, sur plusieurs continents. Destins brisés, amours impossibles, succès et désillusions... Une fois de plus, Corina Bomann signe une grande fresque romantique pleine de mystères et de secrets qui ne manquera pas d'enthousiasmer ses lectrices !

Envoûtant, magique, poétique, Le jardin au clair de lune est un délice du début à la fin ! Transporté sur une île du bout du monde aux couleurs chatoyantes et aux nombreux mystères, on n'a plus qu'une seule envie : s'immerger dans les vies entremêlées de ces femmes et tourner les pages pour découvrir au plus vite l'histoire, poignante et magnifique, qui entoure cet étrange «violon à la rose»...

La vie, le destin, le hasard aurait-ils unis leurs forces pour permettre à une Lilly blessée de se trouver elle-même ? En enquêtant sur l'énigme passionnante du «violon à la rose», Lilly est loin de se douter qu'elle a rendez-vous avec sa propre histoire... et avec l'amour !

Grâce à son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages et le réalisme des détails historiques, Le jardin au clair de lune fera à coup sûr vibrer le cœur des romantiques et de toutes celles qui croient encore aux contes de fées ! Une très belle saga, narrée avec passion et rigueur historique !

Je remercie les éditions Charleston de leur confiance.