Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 089
12 février 2016

Céline ROUILLÉ : Demain, il fera beau...

51Ab5bo3ecL

Céline ROUILLÉ, Demain, il fera beau...
367 pages.
City Editions (19 août 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Depuis longtemps, Sarah rêve d’ouvrir un gîte en Normandie. Un jour, à quarante ans, elle saute le pas et décide de s’installer en famille près d’Etretat, entre mer et campagne. En famille ? C’est ce qu’elle croyait, mais la veille du déménagement, son mari lui annonce brusquement qu’il ne viendra pas. Bien obligée de se débrouiller seule, avec deux enfants, une maison à rénover, des voisins pas toujours charmants, une actrice à héberger le temps d’un tournage, Sarah doit changer radicalement de vie. Au fil des jours, à la poursuite du bonheur malgré les difficultés, des personnes qui étaient des inconnus deviennent des amis. L’horizon s’éclaire peu à peu et tout semble pouvoir recommencer…

MON AVIS :

Céline Rouillé a une quarantaine d’années. Après des études de commerce, elle travaille aujourd’hui dans l’économie sociale. Elle a écrit ce premier roman le soir et le week-end, en savourant chaque page.

Demain, il fera beau... est un roman délicieux, tendre et touchant sur les secondes chances de la vie. Parfait pour se détendre et tout oublier, c'est le genre de roman frais et léger qu'il est impossible de lâcher une fois commencé !

Il faut reconnaître que Céline Rouillé n'a pas son pareil pour décrire les sentiments humains et susciter, d'emblée, l'empathie de ses lecteurs ! Son roman est animé de personnages si attachants, si profondément humains dans leurs choix et leurs comportements qu'on se sent immédiatement concernés par leurs problèmes ! On comprend leurs doutes, leurs hésitations, on s'indigne de leurs trahisons mais surtout, on se réjouit de leurs rencontres inattendues, de leurs retrouvailles inespérées et des débuts un peu gauches et maladroits de leurs histoires d'amour ou d'amitié !

Sous ses airs faussement simples, le roman de Céline Rouillé est un roman tendre et revigorant, qui rappelle d'une bien jolie façon l'importance de la famille, des amis et des petites joies simples de la vie. Un livre bourré de tendresse et de bonne humeur, idéal pour retrouver le sourire et la joie de vivre ! 

Publicité
Commentaires
C
Merci Céline pour l'info ;)
C
je viens juste de finir "demain il fera beau "quelle belle histoire .vivement la suite.<br /> <br /> merci
A
Ce livre est dans ma PàL. Je n'en ai lu que du bon, et du coup j'ai hâte de me lancer à sa découverte. J'aime les auteurs qui mettent du baume au coeur et décrivent les sentiments humains avec brio. :)
C
un super roman que j'ai lu en peu de temps<br /> <br /> juste une question y aura t'il une suite ? <br /> <br /> merci pour ce moment de détente
C
Il a l'air bien sympa ce livre, je le note aussi !!!! Tu vas faire exploser ma wish list !
Publicité