Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
2 janvier 2016

Cecelia AHERN : Tombée du ciel

51NzY76opML

Cecelia AHERN, Tombée du ciel.
443 pages.
Editions J'ai Lu (6 mai 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'penny Bridge à Dublin. Lui, désespéré, s'apprête à sauter du pont. Elle, en plein divorce, lui fait une offre incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait que le défi sera difficile à relever. Dans cette course contre la montre, s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s'aperçoit qu'Adam reprend bel et bien goût à la vie, et ce n'est pas sa seule découverte...

MON AVIS :

Petit prodige irlandais de la littérature moderne, Cecelia Ahern a rencontré le succès dès son premier roman. Alors qu'elle n'avait que 21 ans,  P.S. : I love you la propulse en tête des ventes avant d'être adapté au cinéma avec Hilary Swank. Depuis, tous ses livres sont des best-sellers, traduits dans le monde entier.

Tombée du ciel est une comédie romantique assez prévisible, qui reste dans l'exacte lignée des romans de Cecelia Ahern. Cependant, l'écriture de l'auteure est tellement divertissante et visuelle que l'on ne peut que se laisser prendre au jeu du chassé-croisé amoureux de Christine et Adam ! Leur love story fera le bonheur de toutes celles qui recherchent une lecture divertissante pour les vacances.

Et même si on nage en pleine guimauve, les situations sont tellement bien décrites qu'on finit par oublier certains passages un peu larmoyants et ne retenir que l'humanité et le côté touchant des personnages ! C'est gentillet, plein de bons sentiments, mais pas désagréable à lire pour autant !

En dépit de son manque évident de profondeur, Tombée du ciel est une petite comédie sentimentale pleine de tendresse et de bonne humeur qui fait de son mieux pour divertir et amuser le lecteur !

Publicité
Commentaires
M
J'avais adoré "La Vie est un arc-en-ciel" et un peu moins "Merci pour les souvenirs" qui était sympa sans plus... Celui-ci est dans ma PAL.
Publicité