Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 218
27 octobre 2015

SIRE CEDRIC : Avec tes yeux

41C39keJIML

Sire CEDRIC, Avec tes yeux.
550 pages.
Editions Presses de la Cité (8 octobre 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

MON AVIS :

Sire Cédric, dont on ne connait pas le véritable patronyme, a fait des études d'anglais avant de travailler dans le journalisme, l'édition ou encore la traduction. Il a publié un grand nombre de nouvelles dans différents magazines et anthologies avant de publier son premier roman, Angemort, en 2006. Il a reçu le prix Masterton pour son roman L'enfant des cimetières, et le prix Polar (festival de Cognac) pour De fièvre et de sang. Son dernier roman, Le jeu de l'ombre, est publié aux éditions Le Pré aux Clercs. Sire Cédric vit et écrit à Toulouse, dans le Sud de la France.  Il chante par ailleurs dans un groupe de death metal, Angelizer.

Pour son premier roman à paraître dans la collection Sang d'encre, Sire Cédric  signe une histoire indépendante, qui abandonne, momentanément du moins, le tandem récurrent de policiers qui a fait le succès de ses précédents romans.

Avec tes yeux explore une nouvelle facette de son univers très personnel. Toutefois, les aficionados de Sire Cédric (et ils sont nombreux !) ne seront pas dépaysés puisque le fantastique ou le surnaturel, qui constitue en quelque sorte la marque de fabrique de l'auteur, reste malgré tout au cœur de cette histoire, à la fois terrible et extraordinaire.

Avec tes yeux est au thriller ce que le slasher est au film d'horreur, un genre cinématographique pour lequel Sire Cédric déclare d'ailleurs avoir un immense amour. Les scènes de meurtres y sont nombreuses, sanglantes mais surtout diaboliquement perturbantes pour le lecteur ! Impossible de ne pas y voir l'influence des grands maîtres du genre comme Alfred Hitchcock avec Psychose. C'est en tout cas de cette école que l'auteur se revendique et c'est réussi !

Plongé dans un univers sombre et terriblement angoissant, on ne peut s'extraire de sa lecture sans avoir découvert le fin mot de cette étrange histoire ! En véritable maître du suspense et de l'horreur, Sire Cédric signe un thriller haletant, qui joue sur les peurs primales du lecteur. Si vous êtes curieux (ou plutôt voyeur), ne passez pas à côté de ce roman diabolique, vous y découvrirez que l'âme humaine peut être encore plus noire que dans vos pires cauchemars. C'est carrément flippant !

Avec tes yeux est un thriller hypnotique qui émoustille et fascine autant qu'il hante le lecteur. Une intrigue redoutable qui emporte le lecteur dans un tourbillon d'angoisse à glacer les sangs !

Je remercie les éditions Presses de la Cité de leur confiance. 

Publicité
Commentaires
C
Personnellement, j'ai adoré. ^^
C
Ce titre semble avoir rencontré un vrai succès, je l'ai vu partout, partout.<br /> <br /> De mon côté, je lui accorderai du temps, si les autres titres de l'auteur dans ma PAL me séduisent :)
M
J'ai lu et aimé "L'enfant du cimetière" il y a quelques années, mais étrangement je ne me suis jamais replongée dans un roman de l'auteur depuis...
C
J'ai rencontré Sire Cédric par hasard, en 2009 et depuis je lis tous ses romans! On avait même fait une photo fun quand j'étais enceinte, il l'avait à l'époque partagé sur sa page :) Un auteur de talent et un homme simple en plus!
Publicité