Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 227
24 septembre 2015

GRIPPANDO, James : Les profondeurs

511BmJGHgIL

James GRIPPANDO, Les profondeurs.
393 pages.
Editions Mosaïc (30 septembre 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient de trouver le corps d’une femme. Une femme noire. Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n’est pas différente d’une autre. Mais quand on identifie le corps, et que l’agent Victoria Santos lui demande s’il connaît cette femme, Abe hésite à répondre… Une seconde d’hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l’entraîne dans les profondeurs d’une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.

Meurtres en série. Infidélités conjugales. Secrets inquiétants. Machination. Qu’y a-t-il vraiment sous la surface des êtres et des choses ?

MON AVIS :

Révélé par son best-seller Le pardon, James Grippando a longtemps exercé le métier d'avocat à Miami qui sert de décor à ce thriller. Souvent comparé à Harlan Coben, il partage avec celui-ci le talent d'entraîner des personnages apparemment ordinaires dans des spirales et des pièges qui révèlent la complexité profonde de leur personnalité.

Force est de constater que lorsqu'il s'agit de manipulations et de thrillers psychologiques, certains auteurs se débrouillent mieux que d'autres ! James Grippando a beau être l'as du thriller judiciaire, Les profondeurs ne sera certainement pas un des romans phare de l'automne 2015 ! Ses personnages étaient pourtant bien campés mais à trop vouloir jouer la carte du suspense et de la psychologie, James Grippando s'est perdu en circonvolutions et son intrigue, sinueuse et alambiquée au possible, finit par agacer et taper sur les nerfs du lecteur.

Si vous voulez vous lover sous la couette avec un roman noir ou un thriller à l'ambiance bien dark, faites le choix d'une valeur sûre. Malgré une intrigue et une quatrième de couverture séduisantes, Les profondeurs n'en fait malheureusement pas partie...

Je remercie les éditions Mosaïc de leur confiance.

Publicité
Commentaires
C
Bon, je vais suivre ton conseil et sûrement dégotter un meilleur thriller sur ton blog :)
C
Je vais le lire, hein, mais ce n'est pas pressé, quoi.
M
Oh ben zut alors ! Il était pourtant bien tentant. Il est dans ma PAL...
Publicité