Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
9 septembre 2015

USBORNE : Une année de dessins

61Xe+jnlBcL

USBORNE, Une année de dessins.
366 pages.
Editions Usborne (26 août 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ce carnet contient autant de dessins, expliqués pas à pas, que de jours dans une année bissextile, soit 365 jours plus 1. Alors à tes crayons !

MON AVIS :

Dessins, gribouillages et coloriages, les éditions Usborne ont trouvé une façon très ludique de mettre le dessin et la fantaisie à l'honneur ! Ce gros bloc aux feuillets détachables sollicite la créativité en proposant aux jeunes artistes un dessin original pour chaque jour de l’année, y compris les années bissextiles. C'est à la fois amusant et super tendance !

Mais que les novices se rassurent, il y a aussi un grand choix d'activités pour tous les goûts, toutes les humeurs et surtout, tous les niveaux ! Animaux, robots, véhicules, personnages, traits libres ou motifs géométriques… Du dessin le plus simple au plus détaillé, il y a des centaines d'idées, de thèmes et de projets pour occuper les artistes en herbe pendant des heures. Ils pourront tout simplement suivre les idées proposées : compléter les images, décorer et colorier les dessins... ou s'en inspirer pour donner libre cours à leur imagination et inventer leurs propres chefs d'œuvre.

À la fois ludique et éducatif, ce carnet de dessin permettra à l'enfant (ou à l'adulte) même débutant, de se sentir plus à l'aise avec le dessin, d'oser laisser parler son imagination et d'apprendre à dessiner des objets ou des personnages auxquels il n'aurait pas pensé ou qu'il ne se pensait pas capable de dessiner lui-même.

Conçu pour les enfants à partir de 7 ou 8 ans, ce carnet fera également le bonheur de tous ceux qui aiment gribouiller ou griffonner. Idéal pour s'initier au zentangle ou au doodling, c'est une excellente façon de laisser parler sa créativité tout en découvrant le pouvoir relaxant du dessin !

Vous pensez sans doute que j'exagère mais essayez vous-même, vous verrez, vous êtes plus doués pour le dessin que vous ne l'imaginez !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.

Publicité
Commentaires
Publicité