Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 227
19 juillet 2015

TAG : Avez-vous dans votre PAL...

C'est dimanche, c'est les vacances, alors on joue un peu avec ce petit tag des éditions Pocket Jeunesse, vu sur la chaîne de BrodyBooks !

Avez-vous dans votre PAL...?


1) un livre dont vous ignorez tout de l'histoire

Oui et non ! Je lis beaucoup de synopsis, c'est même de cette façon que je choisis mes lectures ! Je sais donc, dans les grandes lignes, ce dont il est question dans les livres qui vont rejoindre ma PAL ! Mais je dois reconnaître que j'ai parfois du mal à me souvenir de tout et c'est le cas du roman de Laura McHugh, Du même sang qui a pourtant rejoint ma PAL assez récemment mais que j'ai dû certainement choisir sur un coup de tête !


2) un livre que vous avez depuis plus d'un an

Il y a l'embarras du choix ! Mais il y a surtout ce double volume de Barbara Wood, Australian Lady & African Lady que j'ai acheté en format Poche il y a plusieurs années et dont je repousse toujours la lecture tout simplement parce qu'il compte plus de 1400 pages !


3) un tome 2

Oui ! La voie des oracles, tome 2, Enoch d'Estelle Faye que je suis d'ailleurs impatiente de découvrir !


4) plusieurs livres d'une même série

Oui ! Je possède tous les titres des enquêtes du commissaire aux morts étranges d'Olivier Barde-Cabuçon ! On m'a offert un tome 3 pour mon anniversaire alors je n'avais pas d'autre choix que de me procurer les tomes précédents... que je n'ai toujours pas trouvé le temps de lire !


5) un classique

Oui, il y en a même plusieurs, deux titres de Daphné du Maurier : Rebecca et La maison sur le rivage !


6) un livre qui vous fait vraiment très, très envie

Il y en a plusieurs ! Certainement à cause des chroniques de blogueuses qui me donnent envie d'ajouter tout le temps de nouveaux titres à ma PAL (elles se reconnaîtront) ! Mais s'il fallait n'en choisir qu'un seul, je dirai que c'est Révélée de Renée Knight parce qu'il y a maintenant un bon bout de temps que je n'ai pas lu de suspense psychologique !


7) un livre que vous gardez pour une période précise (grandes vacances, Noël...)

Un Noël de rêve de Glen Beck que je garde évidemment pour la période des fêtes de fin d'année !


8) un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu

En général, je ne prête que des livres que j'ai lus, exception faite Des enfants silencieux de Ramsay Campbell, premier thriller du maître anglais du fantastique et de l'épouvante !


9) un poche

Oh oui, j'adore le format Poche ! Au hasard, je prends le premier de ma liste et il s'agit de La véritable histoire d'un Indien qui fit 7 000 km à vélo par amour de Per J. Andersson !

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence

Non, je passe souvent ma PAL en revue pour trouver mes prochaines lectures, aussi je sais exactement ce qui s'y trouve !


11) votre prochaine lecture (promis, juré!)

L'homme qui habillait les mariées de Jean-Michel Thibaux ! D'ailleurs, je triche un peu, je l'ai déjà commencé !


12) un Pocket Jeunesse

Magisterium, T1 : L'épreuve de fer de Cassandra Clare et Holly Black que j'ai gagné à un concours organisé par Noémie du blog Raconte-moi une histoire !

13) un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire...

Deux secondes de trop de Rachel Joyce, que mon mari a commencé et abandonné !


14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu(e)

Il s'agit encore d'un roman de Rachel Joyce et de la suite de son roman La lettre qui allait changer le destin de Harold Fry, La lettre de Queenie. J'ai tellement aimé l'histoire d'Harold que je me méfie un peu de cette suite...


15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)

Aucune idée ! Je ne sais pas du tout s'il y a dans ma PAL des titres qui doivent être adaptés pour le cinéma, vous me direz ! Effectivement, je préfère en général lire le livre avant de voir l'adaptation !


16) un livre avec une tranche rouge

Dieu me déteste de Hollis Seamon !


17) un livre de votre auteur préféré

Non ! Il n'y a plus aucun livre de Kate Quinn dans ma PAL et c'est bien dommage !


18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents

Non, j'ai la chance d'avoir une assez bonne mémoire, je me souviens toujours bien des séries que j'ai commencées !


19) un thriller

La fille du train de Paula Hawkins parce que c'est un des thrillers de ma PAL que j'ai le plus envie de lire !


20) un roman fantastique

Il y a assez peu de livres fantastiques dans ma PAL mais Gretel and the Dark d'Eliza Grandville !


21) une dystopie

#Bleue de Florence Hinckel ?! Là encore, la dystopie ne fait pas partie de mes genres favoris...


22) une romance

À un détail près de Kristan Higgins que je compte d'ailleurs lire très prochainement !


23) un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis)

Coeur sucré de Cathy Cassidy !


24) un livre qu'on vous a conseillé

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows que je n'ai toujours pas lu !

25) plusieurs livres d'un même auteur

Le don d'Anna, Rosa et son secret et Nora ou le paradis perdu de Cecilia Samartin. Mais j'aurais aussi pu citer Kristan Higgins, Cathy Kelly ou Elin Hilderbrand !


26) un livre avec le mot « secret » dans le titre

Le secret du mari de Liane Moriarty.


27) le dernier livre que vous avez acheté

Le lac aux sortilèges de Maeve Binchy.


28) un autre livre Pocket Jeunesse

La Pâtisserie Bliss, T2 : Une pincée de magie de Kathryn Littlewood !


29) un livre que vous avez acheté pour la couverture

Belle Epoque d'Elizabeth Ross !


30) plus de livres que vous n'en lisez en un an (la question vaut 5 points)

Oui, avec plus de 250 titres dans ma PAL, j'ai de quoi tenir au moins deux ans !


Alors ? Quel est votre score ? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.
De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide ! Applaudissements, ola, standing ovation ! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations !
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision !
de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point !

Vous l'aurez compris, mon score se situe dans la tranche 25 à 35 ! J'ai arrêté depuis longtemps de compter les livres de ma PAL ! Et vous ?! Quel est votre score ?!

Publicité
Commentaires
B
Kristan Higgins revient plusieurs fois dans ton tag. ^^ ! JOIE ! ^^<br /> <br /> Je suis fan de l'auteur. A un détail près est aussi dans ma pal.
C
je pense que je ferai ce tag, Le cercle littéraire ne doit pas rester dans ta PAL, déguste le ;)
C
C'est amusant comme TAG :) On découvre plein de choses!<br /> <br /> Je l'ai fait vite fait de tête et je suis aussi dans la tranche 25 à 35. What a surprise ! :p
L
Quand je serai rentrée de vacances, je ferai ce Tag sympa. Mais déjà je peux te dire : oublie le nombre de pages et lance-toi dans les ladies de B.Wood. je les ai lus à leur sortie et j ai adooore, surtout African Lady. Quant à Belle Epoque, il a une belle couverture mais j ai trouvé l histoire superficielle et décevante. Le Cercle des amateurs... est une valeur sûre ! <br /> <br /> Je pense que mon score sera aussi élevé que le tien ^-^
Publicité