Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 218
7 juillet 2015

STRAUB, Emma : Les vacanciers

81rbYu1rOAL

Emma STRAUB, les vacanciers.
285 pages.
Editions Presses de la Cité (4 juin 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

C'est l'été, New York est une véritable fournaise mais Franny Post a tout organisé pour quitter Manhattan avec son mari et sa fille Sylvia. Direction Majorque pour quinze jours de rêve. Le prétexte officiel de ces vacances idylliques ? Fêter les trente-cinq ans de mariage du couple et récompenser Sylvia pour son diplôme de fin d'études. Ce sera aussi l'occasion de revoir Bobby, l'aîné de la fratrie installé à Miami avec sa compagne, Carmen.

Le soleil, les plages paradisiaques, la bonne nourriture et une somptueuse villa perchée un peu à l'écart sur une montagne promettent une échappatoire aux tensions latentes du quotidien. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Les soucis et les secrets ne restent pas longtemps tapis dans les bagages...

MON AVIS :

Emma Straub vit à Brooklyn. Rédactrice pour le magazine Rookie, elle est également l'auteur d'un recueil de nouvelles et de deux romans, dont Les vacanciers. Ce dernier, paru en mai 2014 aux États-Unis, est déjà un best-seller.

Quand on trimballe ses problèmes dans ses valises, on peut s'attendre à ce que les vacances ne soient pas de tout repos ! Même quand on passe quinze jours à Majorque dans une villa de rêve avec piscine et plus encore si on emmène famille et amis ! Emma Straub signe une petite comédie amusante et cynique, idéale à lire sur la plage cet été.

Ses vacanciers sont drôles, attachants, parfois même carrément exaspérants mais quel que soit ce qu'ils cherchent à tout prix à dissimuler, les vieilles blessures, les rancœurs et les petits secrets finiront évidemment par éclater au grand jour, pour le plus grand plaisir du lecteur !

Un couple en pleine crise, un père en proie au démon de midi, une fille qui ne pense qu'à perdre sa virginité avant son entrée à l'université... Voilà quelques unes des situations décrites par Emma Straub ! Rien de bien neuf sous le soleil, c'est vrai ! Les thèmes abordés par l'auteure ne révolutionneront certainement pas le genre ! Malgré tout, on suit sans déplaisir les vacances mouvementées de la famille Post ! On se surprend même à (sou)rire de leurs déboires sentimentaux !

Entre deux applications de crème solaire, Les vacanciers est le roman de vacances idéal pour se détendre et tout oublier ! Vous pouvez même sans crainte l'abandonner le temps d'une baignade ou d'une soirée, vous n'aurez aucun mal à vous y replonger ! Divertissement et dépaysement ga-ran-tis !

Je remercie les éditions Presses de la Cité de leur confiance.

Publicité
Commentaires
C
Lira.... Lira pas..... Je ne sais plus.... Il n'est pas prioritaire, donc je ne sais pas du tout !
C
Lecture piscine qui ne craindra pas les éclaboussures ^^
L
Pourquoi pas... mais pas indispensable ! ;)
U
L'été on a envie de légèreté et même parfois en cours d'année ; ça nous repose.
H
Je note alors....pour un moment de creux aussi !
Publicité