Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 185
18 juin 2015

USBORNE : J'apprends à jardiner

9781409589297

USBORNE, J'apprends à jardiner.
64 pages.
Editions Usborne (14 mai 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ce charmant livre invite les jardiniers en herbe à semer, à repiquer et à s'occuper des plantes, même sans jardin ! Il suffit de suivre pas à pas quelques idées simples pour voir pousser tournesols, fraises, salades, tomates, plantes mellifères et bien d'autres... 

MON AVIS :

Cette année, les éditions Usborne publient un très beau livre de jardinage, très informatif et abondamment illustré.

Conçu avant tout pour les plus jeunes, J'apprends à jardiner fera également le bonheur des adultes désireux de s'initier au jardinage ! Chaque projet est abondamment illustré, avec des instructions faciles à suivre et de nombreux conseils. Il suffit d'un petit coin de balcon, d'un rebord de fenêtre, de suivre quelques idées toutes simples pour se découvrir la main verte !

Illustrés étape par étape, les projets présentés dans ce livre vont émerveiller les enfants et susciter à coup sûr des vocations ! C'est bien simple, on a envie de tout essayer ! Quel bonheur de jardiner en famille, de partager de beaux moments de complicité et de voir goûter aux joies de cultiver ses propres légumes et plantes aromatiques !

Mais mettre les mains dans la terre n'est pas uniquement un plaisir simple qui recentre et regonfle d'une énergie saine et joyeuse ! Le jardinage est aussi un excellent prétexte pour sensibiliser les petits écocitoyens  de demain au respect de l'environnement et à l'écologie. J'apprends à jardiner recense donc tous les gestes indispensables pour un extérieur respectueux de la nature et de ses hôtes ! Conditions de sol, périodes de plantation, récupération de l'eau de pluie ou compostage des déchets verts n'auront plus de secrets pour les petits jardiniers en herbe !

Parfait pour initier petits et grands au jardinage, J'apprends à jardiner est un livre indispensable dans la bibliothèque familiale ! Un superbe cadeau pour tous les apprentis jardiniers !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce livre ! Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas du tout déçue. Il va m'être bien utile. Je me suis fait une petite pile à lire spéciale pour apprendre les bases du jardinage. J'ai tellement hâte d'avoir un jardin. Encore quelques mois de patience et je pourrais, moi aussi, planter des fleurs, des herbes aromatiques et des légumes. :)
Publicité