41blnyoN+DL

Mary KUBICA, Une faille parfaite.
400 pages.
Editions Mosaic (29 avril 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

«Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt.»

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

MON AVIS :

Après des études d’arts et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d'Hemingway vit près de Chicago, où elle a choisi de situer l'intrigue de son premier roman. Une fille parfaite, unanimement salué par la presse, sera publié le 29 avril prochain aux éditions Mosaïc.

Mary Kubica fait preuve d'un sens du suspense impressionnant. Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante.

Dans ce récit à trois voix, émaillé de flashbacks, les apparences sont trompeuses. L'alternance de narrateurs et de petits chapitres courts contribuent à la montée progressive du suspense tout en créant une proximité avec les personnages. Quels que soient l'horreur de la situation et les actes commis par le passé, on ne peut que ressentir de l'empathie pour chacun des protagonistes. La révélation finale n'en sera que plus surprenante ! Vous n'oublierez pas Une fille parfaite, vous n'oublierez pas Mia...

Une fille parfaite est un roman envoûtant, qui vous accompagnera bien au-delà de la lecture... Les fans de thrillers psychologiques tels que Les apparences ou Avant d'aller dormir vont adorer !

Je remercie les éditions Mosaic de leur confiance.