Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
21 mars 2015

WOOD, Barbara : La prophétesse

9782266157438

Barbara WOOD, La prophétesse.
430 pages.
Editions Pocket (4 décembre 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

À l'aube du XXIème siècle, alors que l'humanité tout entière semble attendre l'Apocalypse, une femme, Catherine Alexander, fait une découverte capitale en plein cœur du Sinaï : il existerait, quelque part, un manuscrit consignant les intentions du Sauveur. Une révélation explosive qui pourrait bien bouleverser à jamais le cours de l'Histoire... Mais l'archéologue n'est pas la seule à vouloir découvrir l'emplacement de ce précieux texte venu du fond des âges : le Vatican, l'Égypte, le FBI vont tout faire pour se l'approprier. Catherine parviendra-t-elle à les prendre de vitesse et à s'emparer du document ? Pourra-t-elle révéler au monde entier les secrets bien gardés de l'Église ?

MON AVIS :

Née en Grande-Bretagne, Barbara Wood a fait ses études en Californie où elle est devenue infirmière. À l'âge de seize ans, elle écrit son premier roman, et, voyageuse infatigable, elle sillonne l'Alaska, l'Égypte, l'Afrique orientale et l'Union soviétique. Traduits en plus de trente langues, ses romans publiés aux Presses de la Cité – dont L'étoile de Babylone (2005), La dernière chamane (2007), La femme aux mille secrets (2009), Les battements du cœur (2010), La femme du bout du monde (2011) et La fille du loup (2012) – sont tous des best-sellers.

Malheureusement, La prophétesse n'est pas le gros roman érudit et captivant que l'on attendait... Le mystère des manuscrits consignant les intentions du Sauveur pique certes la curiosité du lecteur dès les premières pages mais très vite, Barbara Wood fait le choix de transformer son énigme archéologique en une véritable course d'obstacles à l'américaine !

De courses poursuites  en tentatives d'intimidation, l'enquête est haletante mais ne vous attendez pas à découvrir les secrets qui remettent en cause les fondements même de l'Eglise et de l'humanité ! La prophétesse est un roman qui vise avant tout au divertissement de celui qui le lit. Les amateurs d'intrigues mystiques et ésotériques apprécieront sans doute mais on s'attendait à bien mieux de la part de Barbara Wood ! 

Publicité
Commentaires
C
Le plaisir n'a pas été au rendez-vous avec celui-ci hein? C'est lui que tu rapprochais au niveau de l'intérêt d'un Da Vinci Code non?<br /> <br /> Lecture loisir et rien de plus, dommage... Ça fait toujours bizarre d'être déçu par un(e) auteur(e) qu'on aime habituellement.
C
C'est une romancière que j'ai envie de découvrir, mais pas forcément avec ce livre, alors. Bisous.
C
Zut alors.... Je ne pensais pas lire une chronique avec une déception.... :(
M
Oh ben zut alors, il ne t'a pas emballée tant que ça, finalement.<br /> <br /> Est-ce que tu en as un à me recommander en particulier ? <br /> <br /> Bon week-end.
Publicité