Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 218
24 février 2015

STEVENS, Chevy : Cette nuit-là

71DeasuYWLL

Chevy STEVENS, Cette nuit-là.
398 pages.
Editions L'Archipel (4 février 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Adolescente, Tonie Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer. Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Tonie et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison. Aujourd’hui âgée de 34 ans, Tonie se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale. Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau. Surtout, Tonie prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Mais la vérité à un prix…

MON AVIS :

Chevy Stevens, née en 1973, a grandi dans un ranch sur l’île de Vancouver au Canada. Après ses études, elle devient représentante puis agent immobilier. Les longues attentes entre deux clients dans des maisons vides lui inspirent l’idée de son premier thriller, Séquestrée. Elle est également l’auteur de Il coule aussi dans tes veines et Des yeux dans la nuit (l’Archipel, 2013 et 2014), qui se sont tous deux hissés sur la liste des meilleures ventes du New York Times.

Son dernier roman, Cette nuit-là, est une magnifique et tragique histoire de vengeance et de haine, qui offre une vision terrifiante du monde carcéral et amorce une belle réflexion sur la notion de culpabilité.

Derrière un écheveau complexe de mensonges et de trahisons, Chevy Stevens dissimule le récit d'une froide vengeance et démonte, par petites touches, la redoutable mécanique d'une manipulation qui agit dans l'ombre, en toute impunité... Mais Tonie, accusée à l'époque du meurtre de sa sœur, veut savoir. Déterminée, la jeune femme qui a passé plus de la moitié de sa vie derrière les barreaux pour un crime qu'elle n'a pas commis, n'aura de cesse de découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là. Mais la vérité, horrible et glaçante, pourrait bien faire vaciller l'intégrité et détruire la vie de plusieurs personnes à Campbell River...

Des personnages que la vie n'a pas épargnés, des tragédies, des passions, des secrets, il est impossible d'en dévoiler davantage sans déflorer cette intrigue d'une rare force émotionnelle ! Le lecteur ira de surprise en surprise jusqu'à l'effroyable vérité... Un suspense captivant jusqu'à la dernière page !

Publicité
Commentaires
C
Il me le faut absolument!
C
Il tient vraiment en haleine jusqu'au bout? Psychologie et profondeur des personnages?<br /> <br /> Il me botte déjà
V
bon ben je ne devrais plus venir ici à chaque fois je repars avec une envie folle de lire le livre dont tu parles ;-) et un de plus dans ma liste de thrillers à lire (mon genre préféré en plus)
L
La fin est à la hauteur du bouquin si je comprends bien ? Il va aller direct dans ma wishlist alors !
K
Mais ouiiiiiiiii je savais bien que l'auteure me disait quelque chose ! Séquestrée est dans ma wish... ;)<br /> <br /> Allez hop, dans ma wish ! Bravo hein, t'es fière de toi ? :p
Publicité