Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 085
28 décembre 2014

GREEN, John, JOHNSON, Maureen & MYRACLE, Lauren : Flocons d'amour

71tKrFVo1EL

John GREEN, Maureen JOHNSON & Lauren MYRACLE, Flocons d'amour.
352 pages.
Editions Hachette (3 novembre 2010).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

MON AVIS :

Maureen Johnson est née à Philadelphie pendant une grande tempête de neige et a décidé de devenir écrivain à l'âge de neuf ans. Chose réussie, puisqu'elle est l'auteur de nombreux romans pour adolescents et jeunes adultes.

Lauren Myracle est née en 1969 dans le Colorado. Elle est l'auteur de nombreux romans pour jeunes adultes.

John Green est né en 1977 à Indianapolis. Il a décidé de devenir écrivain après avoir compris qu'il était «doué pour mentir et rester assis». Il a gagné le Michael L. Printz Howard pour son premier roman, Qui est-tu Alaska? et de La face cachée de Margo chez Gallimard (Scripto). Son roman Nos étoiles contraires, est aujourd'hui adapté au cinéma. Il domine les listes des meilleures ventes et est traduit dans près de cinquante langues. Le célèbre magazine Time sélectionne John Green dans sa liste des 100 personnes les plus influentes du monde en 2014. Il vit à Indianapolis avec sa femme et leurs deux enfants. 

Un réveillon de Noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une Waffle House et un Starbucks Café comme refuges… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

Des situations improbables, des rencontres prévisibles, des personnages stéréotypés aux réactions parfois lourdingues, sans aucun doute, l'humour très contemporain de ces trois petites comédies romantiques de Noël fera fondre le cœur des adolescentes à partir de douze ou treize ans !

J'ai découvert ces titres dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.

Publicité
Commentaires
M
Est-ce que tu as lu "Café Givré" ?
M
Ce livre est hyper tentant mais les avis sont tellement mauvais... Je pensais le lire cette année, mais je n'étais pas motivée. On verra plus tard.
P
J'essaierai quand je le trouverai. Enfin, si je le trouve d'occasion. Sinon, tant pis. Mais parfois, j'ai besoin de type de lectures.
P
Mmm, j'adore déjà, il va falloir que je lise ça! :D
C
J'ai découvert le film Nos étoiles contraires mais n'ai encore jamais lu les romans de Green. Il est plutôt populaire mais je me laisserai plutôt convaincre par autre chose que celui-ci...
Publicité