71RGEAjzesL

USBORNE, J'apprends à dessiner Noël.
32 pages.
Editions Usborne (13 octobre 2011).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Elfes du père Noël, sapin scintillant, Rois mages, voici quelques-uns des dessins "spécial Noël" que propose ce livre. Tu peux te servir des idées pour faire tes propres cartes de Noël ou suivre les instructions simples, étape par étape, pour créer de jolies scènes. Avec plus de 250 autocollants dorés brillants pour donner encore plus d'éclat à tes œuvres.

MON AVIS :

Rois mages, anges, bonhommes de neige, maisons enneigées ou rennes imprimés... En s’inspirant des idées originales et des instructions détaillées de ce livre de dessin, les enfants apprendront à représenter de jolies scènes de Noël.

Il y a de nombreuses suggestions et techniques à essayer. Qu'il s'agisse de peinture au doigt, de tampon ou de collage, les instructions sont claires et bien détaillées. Il ne reste plus qu'à faire preuve d'un peu d'imagination et de créativité pour peindre et dessiner d'étonnantes scènes et décors de fête ! Il faudrait que Noël dure toute l'année pour pouvoir trouver le temps de tout essayer !

Petit plus qui fait toute la différence, il y a aussi une double-page d'autocollants dorés (environ 250) pour apporter de l'éclat à ses créations ! Vos dessins de Noël n'auront jamais autant brillé !

Amusant, coloré, truffé de bonnes idées, J'apprends à dessiner Noël est un petit livre de dessin indispensable pour attendre sagement le Père Noël et vivre pleinement l'esprit festif de la fin de l'année. Même sans avoir aucune compétence particulière en matière de dessin, petits et grands pourront s'inspirer librement des idées proposées pour illustrer cahiers de poésie, créer leurs propres cartes de Noël ou laisser tout simplement parler l'artiste qui sommeille en eux ! Vous verrez, avec les éditions Usborne, même les plus récalcitrants prendront plaisir à peindre et dessiner !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.

J'ai découvert ce titre dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.