513hDMXeoXL

Marko LEINO, La véritable histoire de Noël.
299 pages.
Editions Michel Lafon (13 novembre 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Des plus petits gestes naissent les plus grandes légendes.

Au cœur d'une Laponie aux neiges éternelles se niche un petit hameau. Nicolas y grandit paisiblement avec ses parents et sa petite sœur. Mais lorsque l'hiver emporte cruellement tous ceux qu'il aime, il se retrouve seul au monde et personne au village n'est assez riche pour l'adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera à la veille de Noël. Malgré sa situation difficile, Nicolas ne perd jamais espoir, et il continue de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Avec ses maigres moyens d'enfant et une étincelle de joie de vivre, le jeune garçon va réussir à raviver l'émerveillement au cœur de cette région glacée.

MON AVIS :

Qui est le Père Noël ? D'où vient-il ? Qui était-il avant de consacrer sa vie à faire le bonheur des enfants du monde entier ? Dans ce grand classique de la littérature finlandaise, Marko Leino revient sur l'histoire du Père Noël telle qu'on ne l'a jamais lue. Il raconte au lecteur émerveillé les origines d'une des plus belles légendes qui soit, celle d'un petit garçon tout à fait ordinaire devenu Père Noël...

Que vous soyez adulte ou adolescent, préparez-vous à vivre un moment de lecture extraordinaire ! L'histoire de Marko Leino transporte le lecteur dans la magie et la féérie de Noël ! Avec une infinie tendresse, l'auteur ravive l'esprit de Noël et fait jaillir une étincelle d'espoir, de partage et de générosité au cœur d'un pays glacé et hostile, où la charité, la solidarité et l'entraide sont des valeurs essentielles. C'est tout simplement magnifique !

Si vous cherchez la bonne humeur, la joie et l'émerveillement des Noëls de votre enfance, La véritable histoire de Noël est incontestablement le livre qu'il vous faut !

Un roman idéal à lire en cette période de Noël et de fêtes de fin d'année !

Je remercie les éditions Michel Lafon de leur confiance.

J'ai découvert ce titre dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.