Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
16 novembre 2014

[LDPA11] CHALLENGE LIVRA'DEUX POUR PAL ADDICT

Source: Externe

Voilà déjà trois fois que Myarosa et moi nous associons pour le challenge Livra'Deux pour PAL Addict ! Nos goûts littéraires sont si proches que c'est tout naturellement que nous avons décidé de reformer notre binôme pour la nouvelle édition de ce challenge qui, désormais, fait partie des incontournables dans mon rituel de lecture !

Le principe :

En binôme, chacun choisit dans la PAL de l'autre, trois livres :

- qu'il a lus et aimerait faire découvrir à son partenaire
- dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 

Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Voici les trois titres que j'ai choisis pour Myarosa :

51Pkj-46-rL 51Aa8CoA4eL Source: Externe

ROSE, Melanie : La mémoire d'une autre
RICE, Luanne : Les carillons du bonheur
MOSS, Kate : Fantômes d'hiver

Quand j'ai vu La mémoire d'une autre de Melanie Rose dans la PAL de Myarosa, je n'ai pas pu faire autrement que de le sélectionner pour le challenge. C'est un titre que j'ai lu il y a un bon moment maintenant mais dont je me souviens encore tant il était prenant ! Je l'ai souvent offert autour de moi et à chaque fois avec le même succès ! J'espère donc que Myarosa viendra s'ajouter à la longue liste des lecteurs conquis par cette belle histoire !

J'ai ensuite choisi Les carillons du bonheur de Luanne Rice. C'est un titre que j'ai repéré tout récemment et qui me paraît idéal pour la saison. J'espère que Myarosa saura me convaincre de l'inclure dans le Christmas Challenge de cette année !

Enfin, mon choix s'est porté sur Fantômes d'hiver de Kate Moss. C'est un roman dont j'ai assez peu entendu parler... Pourtant, le synopsis mystérieux (et la couverture) ont vraiment tout pour plaire ! Je suis d'ailleurs si intriguée par cette histoire de fantôme que je me suis empressée de l'ajouter à la wish-list ! Normalement, le Challenge Livra'deux pour PAL addict est fait pour désengorger un peu sa pile à lire de tous les livres qu'on a laissé s'accumuler mais il y a des livres auxquels je peux difficilement résister !

Voici les trois titres que Myarosa a choisis pour moi :

 

 512Y2yZoMEL 712X7C+BZPL 71C3fzXO5eL

RAGDE, Anne B. : La terre des mensonges.
STEDMAN, M.L. : Une vie entre deux océans
KENT, Hannah : A la grâce des hommes

 Il ne me reste plus qu'à souhaiter une bonne lecture à ma binôme !

Publicité
Commentaires
C
Bon challenge à toutes deux! Y a des titres tentants dans le lot :)
C
Bon challenge ! je te souhaite de belles lectures :)<br /> <br /> Bonne journée !
C
J'espère de tout coeur que tu sauras apprécier autant que moi "A la grâce des hommes" !<br /> <br /> Bisous.
M
Coucou Ingrid,<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est, j'ai fait mon choix ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je te propose : <br /> <br /> <br /> <br /> - La Terre des mensonges de Anne B. Radge > Parce que c'est une saga qui me tente beaucoup, beaucoup et que j'aimerais beaucoup avoir ton avis dessus. <br /> <br /> <br /> <br /> - Une vie entre deux océans de M.L. Stedman > Parce que c'est un roman que j'ai lu très récemment et qui m'a bouleversée. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! <br /> <br /> <br /> <br /> - A la grâce des hommes de Hannah Kent > L'une des lectures les plus marquantes de cette année, en ce qui me concerne... Un roman fort, poignant et très bien écrit. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà... J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette sélection. Je suis ravie de faire ce challenge avec toi. Bonne lecture !
M
Oh génial ! Les trois me tentent énormément ! Je vais m'y prendre plus tôt, cette fois, mais je ne sais pas encore lequel je vais choisir. C'est vrai que ça donne souvent des idées de regarder la PAL de quelqu'un d'autre... :) D'ailleurs, je file voir la tienne !
Publicité