51J5emy2lhL

USBORNE, Mes meilleures recettes - Gâteaux, biscuits, tartes et autres.
400 pages.
Editions Usborne (23 octobre 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ce livre alléchant s'adresse aux pâtissiers en herbe en leur proposant plus de deux cents recettes - pour la plupart sucrées, mais aussi quelques unes salées -, testées et réalisables par tous. Ils y trouveront aussi des idées de décorations, ainsi que des conseils sur les allergies alimentaires et comment adapter les recettes.

Il suffit de suivre les instructions pas à pas pour confectionner de délicieux gâteaux, biscuits, tartes, brownies, pains et bien plus encore...

MON AVIS :

Ce n'est pas un secret, à la maison, nous sommes terriblement gourmands ! Nous aimons découvrir de nouvelles saveurs et prendre le temps de cuisiner et pâtisser en famille. Aussi, lorsque les éditions Usborne nous ont proposé de découvrir un de leurs derniers livres de cuisine pour les enfants, nous avons sauté sur l'occasion et nous avons bien fait !

Nous avons eu le plaisir de recevoir Mes meilleures recettes, un ouvrage gourmand de plus de 400 pages qui propose plus de 200 recettes simples de gâteaux, biscuits, tartes et autres, à la portée de tous.

Véritable ouvrage de référence, Mes meilleures recettes est la bible de la pâtisserie pour les enfants mais aussi les plus grands ! Rigoureusement testées et illustrées étape par étape, les recettes proposées sont claires et accessibles, même aux débutants. Tant que l'on suit quelques règles et principes de base, on est assuré de réussir chacune des recettes proposées !

Le livre propose essentiellement des recettes de gâteaux, biscuits, tartes et brownies mais on y trouve aussi quelques recettes salées pour confectionner de délicieuses pizzas, quiches ou mini-feuilletés qui feront à coup sûr fureur à l'apéritif !

Bien entendu, vu la taille impressionnante du livre, le plus difficile reste de choisir la recette que l'on va réaliser car toutes sont terriblement tentantes ! Comme toujours avec les ouvrages des éditions Usborne, les recettes sont accompagnées de superbes photos qui mettent l'eau à la bouche ! C'est simple, on a envie de tout tester !

On y trouve bien sûr des recettes de gâteaux de fête pour impressionner ses invités, des conseils pour adapter les recettes aux personnes allergiques, mais aussi de petites astuces toutes simples pour décorer joliment les bûches et les gâteaux : la technique du glaçage et l'utilisation de la poche à douille n'auront bientôt plus de secrets pour vous ! Par curiosité, jetez donc à petit coup d'œil à la traditionnelle bûche de Noël, vous verrez, elle est déconcertante de facilité ! Décorée de crème au beurre chocolatée et d'un voile de sucre glace, elle ressemble à une vraie bûche recouverte de neige !

Personnellement, nous avons craqué pour le cake aux épices. Son glaçage blanc et son joli décor de petites maisons en pâte d'amandes sera du meilleur effet sur notre table de Noël !

Mes meilleures recettes est un très beau livre à offrir à tous les gourmands !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance !

J'ai découvert ce titre dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.