Source: Externe

USBORNE, Bonbons et friandises.
64 pages.
Editions Usborne (23 septembre 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ce livre propose des recettes de friandises simples, à la portée de chacun. Pas besoin d'acheter un équipement spécial ni de maîtriser des techniques délicates, comme le sirop de sucre. Il te suffira de suivre les étapes claires et précises pour confectionner, entre autres, fondants à la noix de coco, bonbons à la limonade et souris en pâte d'amandes.

MON AVIS :

Ce n'est pas un secret, à la maison, nous sommes terriblement gourmands ! Nous aimons découvrir de nouvelles saveurs et prendre le temps de cuisiner ou pâtisser en famille. Aussi, lorsque les éditions Usborne nous ont proposé de découvrir un de leurs derniers livres de cuisine pour les enfants, nous avons sauté sur l'occasion et nous avons bien fait !

Nous avons eu le plaisir de recevoir Bonbons et friandises, un ouvrage gourmand et régressif qui propose des recettes de friandises simples, à la portée de tous.

Les recettes ne sont vraiment pas compliquées. Inutile de maîtriser l'art délicat de la confiserie, tant que l'on suit quelques règles et principes de base, on est assuré de réussir chacune des recettes proposées sans avoir même besoin de matériel ou d'équipement particulier. Les recettes sont de plus très bien expliquées et illustrées étape par étape, ce qui les rend vraiment très accessibles, même pour des jeunes confiseurs !

Le plus difficile reste de choisir la recette que l'on va réaliser car les 21 recettes de bonbons et friandises proposées dans cet ouvrage sont toutes terriblement tentantes ! Comme toujours avec les ouvrages des éditions Usborne, les recettes sont accompagnées de superbes photos qui vous mettent l'eau à la bouche ! C'est simple, on a envie de tout tester !

Il paraît que les calories de Noël ne comptent pas, ça tombe bien, car on a prévu de tester quelques recettes de truffes, bonbons à la crème de menthe et autres bouchées dont on décorera notre table de fête ! Une petit plus qui, à coup sûr, ne manquera pas d'impressionner nos invités !

Bonbons et friandises est un livre gourmand, parfait pour initier les enfants à partir de 6 ans à la confiserie et à l'art minutieux de la décoration culinaire ! Une véritable mine d'idées pour les petits cadeaux maison à offrir à l'occasion des fêtes de fin d'année !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance !

J'ai découvert ce titre dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.